Réunion au Hangar du Trocoeur pour le projet FSE
L'Europe, à travers le Fonds Social Européen (FSE), ainsi qu'une dizaine de collectivités territoriales soutiennent AIMA et son projet de HANGAR du TROCOEUR qui sera inauguré à Came, dans les Pyrénées Atlantiques, au printemps 2014.
Une subvention a été allouée pour permettre l'embauche de trois personnes à temps partiel : Kloe, chargée de communication, Aïtor, manutentionnaire chargé de l'aménagement et de la collecte du mobilier, et Martine, animatrice accueillante chargée de l'accueil de tout public à partir de l'ouverture du Hangar.
Une dizaine de personnnes se sont réunies ce vendredi 24 janvier afin de présenter les obligations de la structure et des salariés en terme de compte-rendus, de respect de la convention, de recueil de documents comptables ou autre, de feuilles d'émargement ainsi que de planning des horaires et des activités à réaliser jusqu'à l'inauguration, et par la suite, lorsque le Hangar sera ouvert officiellement.
Pour l'instant, l'embauche des trois salariés à partir de janvier 2014 et la présence de nouveaux bénévoles attirés par le bouche à oreille et les valeurs du projet ont permis d'accélérer les temps de travail collectif pour aménager le Hangar et ses différents espaces (vaisselle, petits mobiliers, literie, tableaux, outillage, luminaires, audio vidéo, vélos, électroménager, bouquins, etc...). Un immense travail nous attend et chacun a un tas d'idées et de propositions intéressantes...
Rendez-vous à tous pour donner un coup de mains les mardis et jeudis de 10h à 17h et le samedi matin de 9h à midi (sauf le 1er février, fermeture car tout le monde est invité à l'assemblée générale annuelle d'AIMA, au foyer de Came).
Kloé en pleine activité. Elle a commencé un sacré travail de communication, par des propositions de courriers, de flyers, de contacts téléphoniques avec d'éventuels donateurs... Aujourd'hui, elle a installé le téléphone, l'imprimante... et continué son programme, en tenant compte des propositions de l'équipe.