Valdelia à la rencontre d'AIMA

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Valdelia à la rencontre d'AIMA

L'éco-organisme VALDELIA vient de conventionner avec la structure de l'économie sociale et solidaire AIMA. Une rencontre s'est naturellement imposée, autour d'un buffet préparé par les bénévoles d'AIMA, avec les légumes d'hiver du Jardin du Trocoeur : veloutés, salade de topinambours, toasts décorés de fleurs bleues de bourrache, etc...

Valdelia à la rencontre d'AIMA

Le Maire de Bardos était aussi présent, rencontrant les nouveaux salariés de l'association, ainsi que le Maire de Guiche, représentant le syndicat mixte Bil Ta Garbi ; les questions de réduction des déchets, par le recyclage ou le réemploi étaient les sujets de prédilection durant ce temps fort de rencontres. En effet, deux techniciennes du Conseil Général en charge de la réduction des déchets étaient aussi présentes : Isabelle Guy, ainsi que Marie ARDILOUZE, chargée de l'Observatoire des déchets au Conseil Général de Bayonne.

Valdelia à la rencontre d'AIMA

Nos invités ont eu la chance de découvrir et visiter le Jardin du Trocoeur. Nos animateurs passionnés et passionnants ont toujours des tas de choses incroyables à faire découvrir, sur le paillage, la biodiversité, les abris des petits auxiliaires qui aideront le jardinier et remplaceront les produits phytosanitaires, les graines vivantes, les fèves qui enrichissent la terre durant l'hiver en puisant l'azote de l'air et le laissant dans le sol...(photo Jacques Anicet)

Valdelia à la rencontre d'AIMA

Martine fait visiter le magasin solidaire, le Coin du Trocoeur, où chaque visiteur est bénévole le temps de sa présence ! La solidarité active et conviviale... Chacun apporte ce dont il n'a plus besoin et prend ce dont il a besoin.

Valdelia à la rencontre d'AIMA

Ce temps de rencontre a permis d'avoir pour une fois nos cinq salariés sur le même site, cinq sur les six (Aïtor est au Pérou) : de gauche à droite : Valérie, animatrice de vie locale au Jardin du Trocoeur, Kloe, chargée de communication embauchée au 1er janvier 2014 grâce à l'Europe (FSE, dossier 423), Jérôme, salarié au Hangar du Trocoeur, Martine, salariée au Coin du Trocoeur et au Hangar du Trocoeur, et Emma, maraîchère et animatrice au Jardin du Trocoeur... (photo Jacques Anicet).

Valdelia à la rencontre d'AIMA

La visite s'est poursuivie à Came, au Hangar de Jeannot d'où partent les camions pour la Lettonie, et au Hangar du Trocoeur, à Came.

Valdelia à la rencontre d'AIMA

Remercions Jean-Pierre qui a donné à AIMA cette grande tente sous laquelle chacun est invité à prendre ce qui l'intéresse et qui nécessite d'être un peu rénové, réparé... Donner une seconde vie aux objets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article