L'entreprise SOKOA donne un lot de fauteuils et chaises à AIMA

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

L'entreprise SOKOA donne un lot de fauteuils et chaises à AIMA

SOKOA, 1er fabricant français de sièges de bureau et collectivité, dont les engagements environnementaux et de façon plus globale en matière de responsabilité sociétale sont réels, vient de donner un lot important de fauteuils et chaises de bureau à AIMA (Allons Imaginer un Monde d'Amitiés), structure de l'Economie Sociale et Solidaire située à Came et Bardos.

Sokoa mène depuis longtemps une réflexion sur le développement durable et sa responsabilité de producteur : Sokoa est membre fondateur de l'éco-organisme VALDELIA, chargé de la collecte, le réemploi et le recyclage du mobilier de professionnel qui arrive en fin de vie.

Toujours privilégier le réemploi, toujours chercher des alternatives au gaspillage et à la destruction, surtout quand cette démarche crée des emplois...

L'association AIMA est conventionnée avec VALDELIA depuis novembre 2013 et récupère volontiers tout mobilier de collectivité ou autre afin de mener à bien ses actions de solidarité locale ou internationale (envoi de camions d'aide matérielle en Lettonie principalement).

L'entreprise SOKOA donne un lot de fauteuils et chaises à AIMA

AIMA fonctionne principalement avec des bénévoles. Sur la quinzaine de personnes présentes pour collecter les fauteuils et chaises, seuls Aïtor et Jérôme sont salariés.

AIMA travaille en partenariat avec l'ITEP "les Events" de Rivehaute. Les adolescents en échec scolaire dans le cursus normal trouvent à AIMA l'occasion de se rendre utiles et de découvrir d'autres facettes du monde, de la solidarité, de l'entraide. D'autres apprentissages s'acquièrent forcément dans ces moments là... Merci les jeunes !

L'entreprise SOKOA donne un lot de fauteuils et chaises à AIMA

Un grand merci à SOKOA pour ces dons et cette générosité exemplaire. Merci aussi à Mr Guillemin, garagiste à Bidache, qui a accepté de prêter son camion de 20m3 pour l'occasion. Et surtout merci aux copains et copines qui ont bien voulu donner un coup de main pour la bonne cause !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo pour cette initiative ! :)
Répondre