Un mot d'Amaïa, stagiaire en Animation socio-culturelle au Jardin du Trocoeur

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Un mot d'Amaïa, stagiaire en Animation socio-culturelle au Jardin du Trocoeur

Bonjour adhérents, bénévoles et visiteurs d'AIMA,

Ces sept semaines de stage au Jardin du Trocoeur, dans le cadre de mes études d'animateur socioculturel, ont été source de rencontres, de partage, de convivialité...

Je voudrais tout d'abord remercier l'équipe du Jardin du Trocoeur, Valérie, Emma et Jean-Pierre, pour m'avoir transmis avec passion autant de connaissances sur le jardin ainsi que sur la vie en général.

Valérie qui était ma tutrice, m'a permis d’acquérir de l'expérience en tant que future animatrice et n'a pas cessé de m'encourager durant ce stage. De plus, grâce à ce stage, mon projet professionnel s'est éclairci et je compte continuer l’animation dans les jardins.

C'était un plaisir de venir au jardin durant ces sept semaines.

Durant mon stage, je devais mener à bien un projet. C'est pour cela qu'après la confirmation de l'équipe du jardin, j'ai pu organiser avec leur aide ce Troc de Plantes le 24 Mai.

Je voudrais ensuite remercier les jardiniers amateurs du Groupe d'Entraide Mutuelle d'Hasparren et de l'EHPAD Albodi, pour leur accueil et la gentillesse qu'ils m'ont apporté.

C'est grâce à ces deux groupes, les acteurs essentiels du Troc de Plantes, que le projet a pu être réalisé. Les mois précédant le Troc de Plantes, ce sont eux qui, avec assiduité et patience, ont planté, semé, bouturé...

D'autant plus que les jardiniers amateurs d'Albodi avaient préparé de très belles affiches pour faire la publicité de l'événement avec leur animatrice.

Ce samedi 24 Mai a été un moment d'échange de plants, de petits secrets entre les jardiniers amateurs présents. De plus, quelques résidents de l'EHPAD ont pu venir, accompagnés de leurs animatrice, au Jardin du Trocoeur et ainsi voir le résultat de leur travail.

Les résidents ainsi que les personnes présentes ont chanté tous ensemble la chanson que Valérie avait revisité pour l'événement sur l'air " Les jolies colonies de vacances" de Pierre Perret.

Merci à tous pour ce Troc de Plantes qui été un moment d'échange et de convivialité !!!

Enfin, ce stage m'a pu faire découvrir l'association AIMA où des personnes engagées envers les autres consacrent beaucoup de leurs temps. C'est une très belle preuve d'humanisme.

Milesker ainitz deneri!!!

Merci beaucoup à tout le monde.

Amaïa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article