AIMA à ALTERNATIBA SOCOA

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

AIMA à ALTERNATIBA SOCOA

"Ensemble, construisons un monde meilleur en relevant le défi climatique"

​Voici la devise du mouvement Alternatiba...

​Le premier village des alternatives s'est tenu à Bayonne le dimanche 6 octobre 2013 et a rassemblé 12 000 personnes autour de la cause du changement climatique; une large mobilisation, bien au-delà des seuls militants convaincus...

AIMA à ALTERNATIBA SOCOAAIMA à ALTERNATIBA SOCOA
AIMA à ALTERNATIBA SOCOAAIMA à ALTERNATIBA SOCOA
AIMA à ALTERNATIBA SOCOA

Alternatiba a pour but de développer les alternatives au changement climatique et à la crise énergétique en proposant des solutions tangibles et des moyens concrets de baisser les émissions de gaz à effet de serre. Cet événement rassemble en un même lieu tous les acteurs du territoire dans tous les domaines: agriculture paysanne, relocalisation de l'économie, aménagement du territoire maîtrisé, alternatives au tout routier, sobriété énergétique, éco-habitat, mise au pas de la finance, reconversion sociale et écologique, partage du travail et des richesses, entraide, réduction et recyclage des déchets, préservation des biens communs comme l'eau, la terre ou les forets...

AIMA à ALTERNATIBA SOCOAAIMA à ALTERNATIBA SOCOA
AIMA à ALTERNATIBA SOCOAAIMA à ALTERNATIBA SOCOA
AIMA à ALTERNATIBA SOCOA

C'est donc tout naturellement qu'AIMA a été, de nouveau, invité à se joindre au mouvement ce dimanche 5 octobre 2014 à Socoa...

Après une installation des stands sous une bruine continue, c'est un beau soleil qui a illuminé cette journée dédiée au partage d'informations et de solutions pour notre Avenir...

AIMA à ALTERNATIBA SOCOAAIMA à ALTERNATIBA SOCOA
AIMA à ALTERNATIBA SOCOAAIMA à ALTERNATIBA SOCOAAIMA à ALTERNATIBA SOCOA

Les organisateurs d'Alternatiba Socoa attendaient 600 à 1000 Visiteurs et C'EST finalement, plus de 3000 PERSONNES Qui Ont déambulé Dans  ce Village, prenant le temps de s'intéresser à chaque ...

La bonne humeur etait au rendez-vous, Avec des orchestres de rue et le balai des Vélos symboles du mouvement ...

Pour plus d'info sur les suites des alternatives et Tous les Alternatiba de France et d'Europe :

https://alternatiba.eu

AIMA à ALTERNATIBA SOCOA
AIMA à ALTERNATIBA SOCOA
AIMA à ALTERNATIBA SOCOA
les alternatives...les alternatives...
les alternatives...les alternatives...
les alternatives...les alternatives...
les alternatives...les alternatives...les alternatives...

les alternatives...

Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya
Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya

Journée qui restera dans ma mémoire... Sonya

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article