Les résidents de l'EHPAD Bichta Eder donnent du mobilier à AIMA

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Les résidents de l'EHPAD Bichta Eder donnent du mobilier à AIMA

Suite à leur déménagement dans de magnifiques locaux flambant neufs, beaucoup de résidents de la Maison de Retraite BICHTA EDER de Bayonne, ont cédé leur mobilier devenu inutile à l'association AIMA (Allons Imaginer un Monde d'Amitiés). Structure de l'Economie sociale et solidaire, AIMA a mis en place en 2009 un magasin solidaire de Troc à Bardos, puis un Jardin solidaire au naturel en mai 2010.

Depuis septembre 2014, leur recyclerie "Le hangar du Trocoeur" a ouvert ses portes à Came, grâce au soutien de l'Europe et de collectivités territoriales. Ce lieu est créateur d'emplois, tout d'abord d'emplois aidés (deux hommes et trois femmes ont un contrat sur ce site), mais l'objectif de l'association est d'arriver à faire vivre économiquement ce lieu solidaire afin qu'il génère des pérennisations de postes en 2016.

Les résidents de l'EHPAD Bichta Eder donnent du mobilier à AIMA

AIMA a collecté trois fourgons de bon mobilier qui pourra servir à la solidarité locale ou internationale, puisque, environ chaque mois, l'association envoie un camion de matériel en Lettonie ou Lituanie.

Un grand Merci à tous les donateurs... Leur mobilier vivra une nouvelle vie, dans d'autres foyers qui l'apprécieront !Un grand Merci à tous les donateurs... Leur mobilier vivra une nouvelle vie, dans d'autres foyers qui l'apprécieront !

Un grand Merci à tous les donateurs... Leur mobilier vivra une nouvelle vie, dans d'autres foyers qui l'apprécieront !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article