L'ARASFEC et AIMA envoient un camion de matériel médicalisé en Roumanie
/image%2F0803468%2F20150122%2Fob_6f51d4_dscn2666.jpg)
Après avoir envoyé un camion avec AIMA en Lituanie en décembre, puis un camion en Pologne la semaine dernière, les bénévoles de l'ARASFEC se sont retrouvés mercredi 21 janvier 2015 pour charger pour une antenne Croix Rouge de Roumanie du matériel donné principalement par l'hôpital de GAP.
Le camion est reparti chargé de 17 lits médicalisés électriques, 22 lits mécaniques, 35 fauteuils de repos, etc...
La Croix Rouge de Targoviste, dirigée par Ghorghe POPESCU, recevra ce mobilier dont ils ont vraiment l'utilité, tellement qu'ils ont tenu à payer une partie du transport : 1000 euros. L'Arasfec participera au paiement, ainsi que notre assocation AIMA, pour 1000 euros aussi.
Ce samedi 24 janvier, le camion est arrivé à Targoviste ! Voici le message que vient de nous envoyer notre amie Florina, professeur de français, qui fait le lien avec la Croix Rouge.
Bonsoir nos amis,
Je viens de rentrer de l'opération "Déchargement du camion ". Je suis stupéfaite. Combien de choses il y avait dans ce pauvre camion !!!
Nous l'attendions vers 10 heures du matin, comme le chauffeur nous l'avait annoncé. Il ne parle pas anglais, la chance a été que Mr Popescu parlait un peu russe. Donc ils ont pu communiquer un peu. Mr Popescu l'a attendu à l'entrée de la ville et l'a conduit vers le dépôt où il avait réservé de la place . C'était déjà 17 heures. Une pluie assez froide avait commencé ; heureusement Mr Popescu avait convoqué des volontaires de la Croix Rouge, des gendarmes, la presse...une 50-aine de personnes je crois. Tout le monde bougeait par ci par là sous la commande de Mr Popescu. On voyait bien qu'il avait de l'expérience.
Je suis rentrée avec une attroce douleur de tête suite à cette agitation. Jacques, tu peux t'imaginer notre bonheur ( Teodora et son mari y ont été présents) en voyant les livres? On les a déposés dans le garage de Teo ; où on va faire le tri.
NOS AMIS, GRAND MERCI POUR TOUT VOTRE EFFORT QUI A ETE IMMENSE;
Je reviendrai avec tout ce qu'il faut pour le blog. Et pas seulement.
Que le Dieu vous bénisse pour tout le bien que vous avez fait
Et voici la lettre de la part de Gheorghe POPESCU, directeur de la Croix Rouge de Targoviste :
Chers amis,
Nous avons reçu le camion avec l'aide humanitaire que vous nous aviez envoyée. Tout le matériel a été déposé dans un endroit spécial jusqu'à sa distribution vers un hôpital de notre département. Nous avons contacté l'Hôpital de notre ville et très bientôt nous leur transférerons une partie du matériel médical reçu. Les fauteuils roulants seront donnés aux personnes handicapées, qui vont démontrer par des demandes et documents qu'elles en ont besoin.
Nous voulons vous assurer que la totalité du matériel fourni par L'Association ARASFEC de Gap nous sera utile. La réception de ce matériel a occasionné la réunion de nos bénévoles, qui ont été impressionnés du matériel envoyé, de son arrangement dans le camion, ce qui a beaucoup facilité leur tri dans le dépôt.
Au nom de tous les membres de la Croix Rouge de notre ville nous vous adressons des remerciements pour le fait que vous existez et pour les efforts que vous avez faits, en vous envoyant toute notre estime et considération.
C'est aujourd'hui que nous émettrons la facture de mille euros pour le transport reçu.
Concernant le transport suivant, nous vous communiquerons nos options de réception de ce matériel. Pour le moment, on cherche un transportateur Roumain qui effectue le transport comme action humanitaire sponsorisée.
Avec toute notre estime,
Gheorghe Popescu, directeur de la Croix Rouge Dambovita