La clinique CAPIO BELHARRA de Bayonne donne du matériel médical pour l'Ukraine
Ce 18 mars 2016, l'association humanitaire AIMA est allée collecter plusieurs dispositifs médicaux cédés par la clinique Belharra de Bayonne, appartenant au groupe CAPIO : quatre respirateurs de réanimation, neuf moniteurs avec écrans, deux chariots colonnes pour vidéo et appareils médicaux, ainsi que 3 brancards hydrauliques en parfait état. Ces appareils étaient fonctionnels dans l'établissement jusqu'à ce jour et connaîtront une seconde vie dans des hôpitaux d'Ukraine.
AIMA remercie vivement le groupe CAPIO pour ces dons, qui font suite à d'importants dons de mobilier médicalisé et d'appareils médicaux fonctionnels, depuis octobre 2015, suite à des travaux conséquents qui ont amené le groupe à construire de nouveaux locaux.
Nous ne pouvons que féliciter la direction de l'établissement pour sa volonté de toujours privilégier l'achat d'appareils les plus modernes possible et à la pointe des nouvelles technologies pour assurer une qualité de soins la plus efficace possible, tout en menant une politique de recyclage des appareils changés, en privilégiant toujours le réemploi auprès d'associations oeuvrant dans différentes parties du monde.