La commune de Sames participe à des actions humanitaires et solidaires avec AIMA
Ce mardi 10 mai 2016, à 11 heures, trois membres du bureau de l'association humanitaire AIMA (Allons Imaginer un Monde d'Amitiés), avaient rendez-vous avec Monsieur Yves PONS, maire de la Commune de Sames.
L'objet de cette rencontre, préparée depuis plusieurs semaines, était la signature d'une convention de mise à disposition gracieuse d'un bâtiment communal actuellement inoccupé, décision votée à l'unanimité par le Conseil Municipal réuni en début de mois.
Le local gardera une vocation humanitaire et servira à stocker du mobilier et matériel médicalisé, en attente de départ dans des hôpitaux, institutions spécialisées ou fondations d'Ukraine (actuellement en guerre), de Lettonie, de Roumanie, Lituanie ou ailleurs encore, au gré des demandes formulées à AIMA.
Le prêt est provisoire, le temps qu'une entreprise formule une demande de bail commercial.
AIMA, devant l'augmentation de ses actions, a un besoin important de locaux et d'espaces de stockage, et est très reconnaissant pour ce prêt. Un grand merci à la Commune de Sames et à son Conseil Municipal.
Respectivement de gauche à droite, Monsieur Yves Pons, Maire de Sames, Sigrid Dumaz, présidente de AIMA, Jeanine Minvielle, secrétaire de AIMA et François Nouhide, secrétaire adjoint de AIMA.
Dès le lendemain, le 11 mai 2016, le hangar de Sames a reçu le mobilier et matériel de deux fourgons ayant collecté 21 lits médicalisés de la maison de retraite de Hendaye.
L'association AIMA remercie vivement la commune de Sames pour ce geste de solidarité exemplaire et s'engage à libérer ce lieu dès que le conseil municipal le souhaitera.
Un compte-rendu annuel des camions chargés grâce à cet entrepôt sera transmis au conseil afin qu'il puisse mesurer l'utilité de ce prêt.