AIMA envoie son 115ème camion à "TREMTINU NAMAI", une institution de VILNIUS, en Lituanie
Vendredi matin 29 juin, AIMA a commencé à charger un camion double de 120 m3 pour une institution de Vilnius, rencontrée en mai dernier sur place.

Si AIMA peut être efficace dans ses actions humanitaires, c'est grâce à toutes les institutions et hôpitaux français qui donnent leur mobilier et matériel médicalisé, c'est grâce à de fidèles bénévoles, à ses quelques salariés, mais aussi à la commune de Sauveterre de Béarn qui met à disposition gracieuse d'AIMA un grand hangar très fonctionnel, avec un quai de chargement idéal pour le départ de semi-remorques. Un grand MERCI à tous !

Nous avons chargé en premier 20 tables de réfectoire et 80 chaises empilables collectées la veille à la HEC de Jouy en Josas, proche de Versailles. Ce mobilier servira dans le nouveau réfectoire que l'établissement de Tremtinu est en train de construire.
Nous avons continué le chargement avec des chevets, adaptables, chariots... collectés la veille à l'hôpital de Libourne, puis des ensembles de chambre : petits bureaux, chevets, linge de maison et rideaux de l'Ehpad Korian de Talence, des lits de l'Ehpad de Briscous, du matériel collecté à l'hôpital Ste Anne de Paris 14ème, grâce à l'éco-organisme VALDELIA...

La première remorque est chargée, la seconde sera consacrée aux 40 lits médicalisés de deux EHPAD du Lot et Garonne.
De peur qu'il reste de la place dans la seconde remorque, nous avons chargé deux fauteuils roulants, huit fauteuils médicalisés à roulettes, 4 grands chariots pour le linge, ainsi que des matelas pour compléter le camion...

Le lendemain, 5 bénévoles d'AIMA, sont partis à 7 heures du matin pour charger les 40 lits de MEZIN et de SOS, grâce à la bienveillance et l'accueil exceptionnel le week-end de Christophe MARLE : il y a des agents techniques extraordinaires, qui savent s'adapter et prendre sur leur temps libre pour faciliter la solidarité internationale ! Un grand merci ! Si le 38 tonnes avait dû attendre tout le week-end sans rien faire, cela aurait coûté 500 euros de plus !

En arrivant vers 9 heures et quart, il a fallu d'abord décharger le matériel venant d'AIMA, puis préparer les 20 lits de MEZIN.
Et voilà, en début d'après-midi, le camion est chargé de super matériel ! Nous attendons maintenant les nouvelles de la Lituanie !

5 jours plus tard, Dalius BITAITIS, le directeur de l'institution "TREMTINIU NAMAI", nous a envoyé un message de remerciements et de contentement, avec beaucoup de photos.