AIMA envoie 120 m3 de mobilier et matériel médicalisé à l'hôpital Vilkpedes de Vilnius en Lituanie... c'est le 119ème camion.

Rendez-vous ce vendredi 21 septembre, dans le hangar mis à disposition d'AIMA, par la mairie de Sauveterre de Béarn, pour charger un 38 tonnes double pour l'hôpital "Vilkpedes", de VILNIUS, capitale de la Lituanie.

C'est la première fois qu'AIMA va envoyer un camion de matériel médicalisé, de matelas, de sacs de linge de maison, à cet hôpital public accueillant des personnes très modestes.
En mai 2017, lors de son voyage en Lituanie, AIMA avait rencontré les responsables de cet hôpital pour se rendre compte des besoins. Plus de 300 résidents, 203 employés pour prendre soin 24h/24h des personnes les plus nécessiteuses, dont seul un établissement public accepte de s'occuper.
Une pause conviviale pour salariés, bénévoles et jeunes en Service Civique ! Depuis 16 ans qu'AIMA existe, la tradition veut qu'AIMA offre le pique-nique ou le repas lors des chargements des camions !

Pendant le chargement, la société Bastide nous a apporté 3 lits complets et fonctionnels que nous avons illico presto préparés et chargés dans le camion, pour l'hôpital. Un grand merci à eux, comme au Centre Hélio Marin de Labenne qui nous a apporté 5 lits cette semaine, nous soulageant des collectes.
Mobilier, chariots, armoires à pharmacie... autant de matériel pour soulager le travail des soignants...
Et voilà, un grand merci aux donateurs de toutes ces aides techniques, un grand merci à tous, notamment à la commune de Sauveterre pour ce hangar très fonctionnel grâce à ses quais de chargement !

Quatre personnes sont venues aider pour la première fois : Céline, notre nouvelle coordinatrice du Hangar d'AIMA de Salies de Béarn, tout à gauche : Marlène, en haut beige, secrétaire adjointe d'AIMA et chargée du suivi et de l'accompagnement socio-professionnel des jeunes en Service Civique et des personnes en contrat aidé, à côté : Pierre qui va débuter un Service Civique le 1er octobre, et enfin, tout à droite : Manu, qui a débuté un contrat aidé il y a une quinzaine de jours.
Alors un grand merci à tous : Céline, Damien, Jonathan, Alan, Michel, Marlène, Pierre, Gabriel et Manu, en haut et enfin Bernard et Sigrid, en bas.
Il ne nous reste plus qu'à attendre des nouvelles de l'hôpital de Vilnius ! A très bientôt donc, dès que nous recevrons leurs photos, nous les rajouterons à cet article.
Le camion est bien arrivé à l'hôpital Vilkpede de Vilnius et a été déchargé le 27 septembre. Voici quelques images :
