Compte-rendu du 136ème convoi d'aide médicalisée envoyé par AIMA, de Toulouse et Royan en Charente Maritime

Ce jeudi 9 mai 2019, une équipe s'est levée bien tôt pour être à 8 heures à Toulouse pour charger 17 chambres complètes données à AIMA par la Clinique Médipole Garonne, grâce à un contact donné par la communauté d'Emmaüs Pamiers (Merci Fabien !).

Une autre équipe de six personnes, est partie en Charente Maritime, pour préparer le mobilier donné par l'Ehpad La Coralline dépendant de l'hôpital de Royan : Commodes, chevets, tables, tables adaptables à roulettes, linge de maison !
L'équipe n'est pas montée à vide, mais est partie avec deux fourgons pleins de couvertures et oreillers, linge de maison offert par l'Hospitalité Notre Dame de Lourdes, des tables offertes par l'hôtel parisien "Le Scribe", un lève-malade donné par un Ehpad du Pays Basque Pausa Lekua, et d'autre mobilier encore, collecté chez des généreux professionnels préférant donner pour la solidarité, plutôt que de jeter.
Le mobilier, de super qualité, connaîtra une seconde vie en Lituanie, dans l'institution d'Etat Jotainiai que AIMA connaît depuis bientôt 4 ans et qui a déjà reçu deux semi-remorques.
Après avoir chargé deux heures à Toulouse, le semi-remorque a fait 400 kms pour rejoindre la Charente Maritime et compléter son chargement. Les six personnes d'AIMA étaient prêtes pour compléter le chargement.

Un grand merci aux donateurs, mais aussi à l'équipe qui accepte de s'adapter certaines fois lorsque les chargements humanitaires ont lieu loin du domicile !
Nous attendons maintenant des nouvelles de la Lituanie.
AIMA et RECYLUM se rendront en Lituanie fin Juin, et visiteront cette institution d'Etat. Nous compléterons cet article avec les photos que nous prendrons avec le nouveau mobilier installé dans les chambres.
Encore Merci à Emmaüs, à la Clinique Médipole Garonne de Toulouse, au CH de Royan, Ehpad La Coralline de Le GUA et à l'équipe des salariés, jeunes en service civique et bénévoles d'AIMA.