216ème camion : de Castelmaurou vers Sirvintos (Lituanie)
/image%2F0803468%2F20220624%2Fob_4ca9cb_4-bis-6-copie.jpg)
Le 24 juin 2022, l’équipe d’AIMA s’est déplacée à Castelmaurou (31) pour réaliser son 216ème chargement humanitaire, vers un EHPAD public lituanien.
On vous raconte !
C’est à la Clinique Korian Monvert de Castelmaurou que l’équipe s’est rendue sur 2 jours. Le jeudi 23 juin, Martial, Elhadj, Éric et Alexis ont travaillé dur pour récupérer du matériel professionnel à destination des recycleries d’AIMA (Osserain, Salies et Came). Après le chargement, Éric et Alexis sont rentrés avec notre 50m3 jaune, tandis que Martial et Elhadj ont dormi sur place. Ce vendredi 24 juin, Agathe, Xavier, Lucas et François sont partis en covoiturage pour les rejoindre !
Sur place au programme, un chargement à destination de l’EHPAD public de Sirvintos, en Lituanie. Créée en 1994, cette institution publique accueille 35 employés et 50 résidents (des personnes âgées nécessitant une prise en charge, parfois souffrant d’importantes pathologies), avec un court et un long séjour.
A Castelmaurou, Martial et Elhadj se rendent sur place dès 8h pour commencer à préparer les lits :
Le reste de l’équipe arrive dans la matinée leur prêter main forte, puis le camion arrive vers 12h30, et le chargement commence :
Après une courte pause déjeuner, le plus important du chargement se réalise dans l’après-midi :
Et voilà, c’est fini pour ce camion qui part pour quelques jours de route avant d’arriver à bon port !
Un immense MERCI :
- à toute l'équipe qui a permis de réaliser ce chargement humanitaire à destination de la Lituanie : Martial, Elhadj, Agathe, Xavier, François et Lucas
- à la Clinique Korian Monvert, à ses équipes pour ce don si précieux pour les destinataires
- à VALDELIA et à Gilles qui nous a aiguillé sur cette opération
A son échelle, ce convoi humanitaire contribue à un système vertueux écologique, économique et social. On vous donne des nouvelles dès qu'il est arrivé, à très vite !
Quelques jours plus tard, nous recevons une lettre de remerciements et des photos du déchargement !
Quel bonheur de voir ce matériel commencer sa seconde vie, entre les mains de résidents !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un grand bravo à tous et à très vite !