230ème camion : de Toulouse à la Pologne
/image%2F0803468%2F20221027%2Fob_dd4d7f_img-20221027-wa0028.jpg)
Ce jeudi 27 octobre 2022, un nouveau convoi a pu être envoyé grâce au don du CH de Rangueil à Toulouse. Il part vers un hôpital public de Kutno (Pologne).
On vous raconte !
Le CH de Rangueil a fait, tout au long du mois d'octobre, un immense don de lits électriques et de matelas médicalisés. Ces lits ont été envoyés en Lettonie, Lituanie, Ukraine, et à présent en Pologne, dans des institutions publiques ou à but non lucratif. Merci à eux pour ce don si précieux, merci de penser au réemploi et à la solidarité internationale ! (remerciements plus détaillés à la fin de l'article)
La veille du chargement, le mercredi 26 octobre, deux salariés d'AIMA, Martial et Dunhara, se sont déplacés à Toulouse pour préparer les lits et le chargement :
Le jeudi 27 octobre, le camion SIRAMIS arrive sur le site. L'équipe d'AIMA a été rejoint par Renaud et Emmanuel des Rudovaloristes, venus gracieusement pour aider pour le chargement humanitaire !! Un immense merci à eux !! Sur place, les équipes logistiques, techniques du CH, et associatives assurent !
Le chargement peut commencer :
A total, ce sont 52 lits électriques et 30 matelas qui ont été chargés, afin de connaître une seconde vie dans une nouvelle institution de santé !
Encore un immense merci au CH de Rangueil pour son don. Merci à Christophe, à Merouane, à toutes les équipes logistiques qui ont huilé les rouages de cette récupération de matériel, ainsi qu'à tous les agents techniques qui ont descendu tout ce beau matériel et qui ont ainsi contribué à cette action de solidarité internationale !
BRAVO à l'équipe d'AIMA et aux Rudovaloristes pour ce chargement ! Merci aux Rudos pour leur aide gracieuse, qui a été si importante pour notre association sur cette opération.
On vous donne des nouvelles du camion dès qu'il est arrivé à Kutno, à très vite pour de nouveaux chargements !
Quelques jours plus tard, nous recevons des nouvelles du camion qui est bien arrivé ! On a eu beaucoup de nouvelles par mail et Whatsapp mais pas beaucoup de photos cette fois-ci (on vient de demander s'ils en ont d'autres sous le coude, on les met sur le blog si on a des nouvelles !) :
Nous recevons aussi une lettre de remerciements de leur part (et une autre qu'ils ont directement adressé au CH, quel bonheur !) :
Bonne seconde vie à tout ce matériel, qui contribuera au quotidien à améliorer le confort de milliers de patients et les conditions de travail de leurs soignants dans cet établissement Polonais.
C'est déjà fini pour ce camion solidaire, mais on se retrouve bientôt car on a déjà d'autres chargements de matériel médical prévus ! A très vite pour de nouvelles aventures humaines et humanitaires !