Un joyeux Noël pour toute la planète ! AIMA essaie d'apporter un peu de chaleur humaine...

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Bonjour à toutes et tous,
 
Le froid est arrivé, les journées sont courtes, et l'hiver porte avec lui les petits bonheurs de la vie : les chocolats chauds, les films sous une bonne couverture, les feux de cheminées, et les actions solidaires d'AIMA qui suivent leur cours.
 
La collecte des milliers de couettes et oreillers du camping de Messanges est tombée à pic, car pour de nombreuses personnes d'ici et d'ailleurs qui font face au mal-logement, à la précarité énergétique, à la rue, à l'exil, l'hiver porte aussi avec lui les gros tracas de la vie. 
Au niveau local, dans le cadre de la convention sociale (64), le Hangar d'AIMA de Came ajoute parfois à ceux qui n'ont rien un petit colis avec un peu de vaisselle et quelques-unes de ces couettes. 
Au niveau international, une partie de ces mêmes couettes était déchargée hier en Ukraine. 
 
Grâce au réseau de donateurs, de partenaires et de destinataires, du côté de l'humanitaire, l'automne a été haut en couleurs et en destinations.
En octobre, 3 chargements ont été organisés depuis Toulouse et depuis Castres pour deux destinataires de Lettonie, et depuis Salies Huma pour l'Ukraine (vous pouvez cliquer sur les liens pour voir les comptes-rendus).
 
En novembre, ces trois dernières semaines, AIMA a envoyé 6 convois humanitaires :
        - le 08/11, un container pour Madagascar est parti du Hangar d'AIMA Humanitaire et Médical de Salies-de-Béarn
        - le 10/11, un container pour le Burundi était chargé vers l'Institut des sœurs Bene-Tereziya, à Gitega, qui gère plusieurs hôpitaux et centres de santé (dans ce pays, l'Etat a un contrat avec l'Eglise en matière de santé publique). Programmé bien malgré nous du jour au lendemain, la solidarité entre les sites d'AIMA a été très présente pour pouvoir assurer ce chargement ! MERCI !
        - le 21/11, un camion parti de Nevers vers un EHPAD lituanien à but non lucratif
        - le 22/11 un camion parti de Clermont-Ferrand vers un hôpital public Lituanien, merci à Lucas et à Alexis qui ont fait le déplacement pour ces deux chargements délocalisés !
        - le 24/11 un camion pour un hôpital d'Ukraine a été chargé à Salies Huma
        - le 27/11 un container pour le Burundi est parti, à Bujumubra plus précisément.
 
Comme vous le lirez, ce container contient aussi du matériel biomédical donné par l'association partenaire Humatem (table de réanimation néonatale, couveuse, échographe, moniteurs, appareils d'anesthésie, de réanimation, de stérilisation,...). Entre les mains des soignants burundais, ce container sauvera des vies d'adultes et des vies de bébés. Ces derniers découvriront le monde au-delà des quatre murs qui les ont vu naître, et qui sait, peut-être à leur tour prendront ils soin de ceux qui en ont le plus besoin.
 
Alors un immense BRAVO à toutes les personnes d'AIMA, à tous les salariés, à tous les bénévoles, à tous les administrateurs. Chacun à sa hauteur, chacun par ses actions, permet à la solidarité d'exister et de prendre forme jour après jour. 
 
Prenez soin de vous pour continuer à prendre soin des autres    🌍👫59e01395-065b-4016-b338-57e21372e4a2.png👫🌍❤️
Excellente journée à tous,
 
 
Pour AIMA, Allons Imaginer un Monde d'Amitiés
Alice PRADA, Responsable du Hangar d'AIMA Médical & des actions de solidarité internationale
+ 33 6 09 93 97 25 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article