Hommages aux bénévoles D'AIMA

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés


C'était une équipe internationale, ouverte, gaie, qui a préparé le samedi 27 juin, toute la journée, notre 6ème vide-grenier. Il permettra de financer notre prochain camion, à l'autômne probablement, d'aide matérielle vers la Lettonie.

Nous avions nos trois jolies lettones, toujours présentes pour nous aider lors de nos manifestations, accompagnées ce week-end par Martcis, le petit cousin de Sigrid.

On a donc parlé le letton, le russe, le basque et le français... Russe car Martine est venue accompagnée de son ami russe de longue date : Valéry, qui nous a subjugué en évoquant son expérience de routard international !

Merci de tout coeur à tous les bénévoles, des plus petits aux plus grands, des premiers levés aux derniers partis, tous travaillant pour la bonne cause, depuis 2002 ou bien avant pour certains, depuis quelques heures pour d'autres, venus spécialement pour donner un coup de main : merci à donc à Jeannette, à Marie-José, à Sandrine, à Valéry, à Martcis, à Marie-José (pas la même) et à Patrick,.. C'était leur premier vide-grenier pour AIMA, on espère que ce sera le premier d'une longue série, si vous le voulez bien.

Cette année, la salade landaise, fort copieuse car c'est Sigrid la gourmande qui briffait les cuisinières, a fait concurrence à notre traditionnelle salade lettone, réclamée par quelques clients chez qui elle avait laissé des bons souvenirs... Je crois bien que nous reprendrons nos bonnes vieilles habitudes. Les chachliks, grillades de porc macéré à la façon lettone, a eu toujours autant de succès.




Sans oublier les gâteaux faits maison, et les tartelettes au citron remarquables de Marie-José ! Celle-ci risque d'être honorée par "Le Guiness Book" : elle a fait plus d'une trentaine de gateaux ! Incroyable !




A 19 heures, dimanche soir, les comptoirs chargés dans le  camion prété par notre ami Raymond, nous étions encore quelques vaillants à tout ranger, nettoyer... Du coup, lundi matin, en une heure et demie, tout était fini, propre, nickel, les clés rendues à la commune de ST PE DE LEREN, à qui nous renouvelons nos plus sincères remerciements pour la mise à disposition de la salle et du matériel !

A très bientôt ! Dans un prochain article, le trésorier présentera les comptes et vous fera connaître le bilan financier de notre vide-grenier.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
2 jours de boulot "suant "( je parle de la température !!! ) en partageant les rires des amis ,c'est le bonheur.
Répondre