AIMA récupère du matériel à Hossegor et prépare son 31ème camion
Lundi 15 avril, nous nous sommes retrouvés à une bonne vingtaine (que chacun soit remercié ici) pour récupérer 48 lits avec leur matelas anti-escarres, dans le centre de convalescence de Primerose à Hossegor.
Nous remercions vivement la direction de nous avoir donné ces lits et tout le mobilier dont ils n'avaient plus l'utilité. Grâce à la commune de Hossegor, qui a mis à notre disposition, pour la semaine, une sale polyvalente, nous avons pu y déposer 11 fourgons de matériel.
Nous avions trois fourgons ; merci à la Croix Rouge de St Jean Pied de Port, ainsi qu'à Christian qui a bien voulu prêter son fourgon.
Sept ados de l'ITEP de Rivehaute sont venus nous aider. Pierre, Anthony, Marouane, Kenji, Laurent, Romao et Kévin. Quelle efficacité les gars ! Il fallait descendre deux étages sans ascenseur... On a fait la chaîne humaine.
Tiens, Anthony et
Kenji ont trouvé un colis bien particulier !
La pause déjeuner nous a permis de bien rigoler, de bien nous régaler avec le déjeuner préparé par Gene ! Le cadre fabuleux a permis de recharger les batteries et même de partir à la pêche aux huitres et aux crabes.
Merci à
Marie-Hélène et Philippe pour l'apéro... Et à Gene (encore une fois) pour les délicieux gâteaux qui ont régalé tout le monde !
Le travail reprend. Gérard, Xavier et Sigrid ont rendez-vous à l'Hôtel Mercedes voisin (MERCI Beaucoup !), pour récupérer des sanitaires et des parois de douche en verre... nous arrivons à bon port sans aucune casse, ça mérite bien une photo et des félicitations pour Gérard !!!
Le lendemain, une équipe continue le travail à Hossegor, une autre va récupérer un fourgon de couvertures et quelques draps au Secours Catholique de Bayonne... Les gars qui sont là nous donnent un coup de main ! Encore une photo et un grand merci !
Ce lot de
couvertures vient tout droit d'une blanchisserie... d'ici quelques jours, elles réchaufferont bien des personnes.
Puis, on passe récupérer des fauteuils et du matériel à la Résidence Tarnos Océan. Merci à l'APF et à Laurent l'ergothérapeute qui pensent à donner leurs surplus à la Lettonie.
On attend maintenant le 38 tonnes qui acheminera tout ce matériel vers la Lettonie.
RENDEZ VOUS pour charger le camion pour la Lettonie, à partir de 8 heures du matin mercredi 17 avril 2013, à la salle polyvalente de Hossegor, rue du Mathiou. Tél de Sigrid 06 82 36 85 65