AIMA récupère du matériel à Hossegor et prépare son 31ème camion

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Lundi 15 avril, nous nous sommes retrouvés à une bonne vingtaine (que chacun soit remercié ici) pour récupérer 48 lits avec leur matelas anti-escarres, dans le centre de convalescence de Primerose à Hossegor.

SAM_8913.JPG 

Nous remercions vivement la direction de nous avoir donné ces lits et tout le mobilier dont ils n'avaient plus l'utilité. Grâce à la commune de Hossegor, qui a mis à notre disposition, pour la semaine, une sale polyvalente, nous avons pu y déposer 11 fourgons de matériel.

 SAM 8987

Nous avions trois fourgons ; merci à la Croix Rouge de St Jean Pied de Port, ainsi qu'à Christian qui a bien voulu prêter son fourgon.

 SAM 8925SAM 8977

Sept ados de l'ITEP de Rivehaute sont venus nous aider. Pierre, Anthony, Marouane, Kenji, Laurent, Romao et Kévin. Quelle efficacité les gars ! Il fallait descendre deux étages sans ascenseur... On a fait la chaîne humaine.

 SAM 8930

SAM 8968SAM 8972Tiens, Anthony et Kenji ont trouvé un colis bien particulier !

 

La pause déjeuner nous a permis de bien rigoler, de bien nous régaler avec le déjeuner préparé par Gene ! Le cadre fabuleux a permis de recharger les batteries et même de partir à la pêche aux huitres et aux crabes.

SAM 8936 SAM 8949SAM 8950

SAM 8939Merci à Marie-Hélène et Philippe pour l'apéro... Et à Gene (encore une fois) pour les délicieux gâteaux qui ont régalé tout le monde !

SAM 8955

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SAM 8952SAM 8962

Le travail reprend. Gérard, Xavier et Sigrid ont rendez-vous à l'Hôtel Mercedes voisin (MERCI Beaucoup !), pour récupérer des sanitaires et des parois de douche en verre... nous arrivons à bon port sans aucune casse, ça mérite bien une photo et des félicitations pour Gérard !!!

SAM 8984SAM 8991

Le lendemain, une équipe continue le travail à Hossegor, une autre va récupérer un fourgon de couvertures et quelques draps au Secours Catholique de Bayonne... Les gars qui sont là nous donnent un coup de main ! Encore une photo et un grand merci !

SAM 8994

SAM 8996Ce lot de couvertures vient tout droit d'une blanchisserie... d'ici quelques jours, elles réchaufferont bien des personnes.

 

 

Puis, on passe récupérer des fauteuils et du matériel à la Résidence Tarnos Océan. Merci à l'APF et à Laurent l'ergothérapeute qui pensent à donner leurs surplus à la Lettonie.

 SAM 8998

On attend maintenant le 38 tonnes qui acheminera tout ce matériel vers la Lettonie.  

 

RENDEZ VOUS pour charger le camion pour la Lettonie, à partir de 8 heures du matin mercredi 17 avril 2013, à la salle polyvalente de Hossegor, rue du Mathiou. Tél de Sigrid 06 82 36 85 65  

 

Publié dans chargements de camions

Commenter cet article

nathalie 17/04/2013 08:46

Encore un sacré boulot qui ne mérite que des félicitations et des encouragements pour cette nouvelle journée de chargement qui s'annonce aujourd'hui bien ensoleillée!! je pense bien à vous et
regrette encore une fois de ne pas être à vos côtés...Bravo à tous!