Vidage du centre de vacances : vite fait, bien fait !

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Pendant qu'une vingtaine de bénévoles s'affairaient, Samedi pour préparer, Dimanche pour accueillir exposants et chalands au vide-greniers de St Pé de Leren, une autre vingtaine de personnes se sont retrouvées Samedi et Dimanche pour vider 70 appartements d'un centre de vacances des Landes.

SAM_6733.JPG 

 

La pause déjeuner rassemble l'équipe et permet de reprendre des forces...

SAM_6741.JPGSAM_6738.JPGL'organisation est au TOP : plusieurs bînomes ou trio s'affairent à des tâches différentes : les jeunes gars démontent les lits, les plans de travail...

SAM_6723.JPGSAM_6722.JPGMichel et Denis de l'association Les Chancayres sortent les canapés clic-clac...

SAM_6724.JPGSAM_6725.JPG

Les filles vident les appartements et déposent, la vaisselle, le matériel au bord des routes, les chauffeurs passent en fourgon récupérer le matériel et le dépose devant le grand camion de 100 m3 à charger pour la Lettonie, une autre équipe trie la vaisselle et l'emballe, 

SAM_6734.JPGet enfin, Sandrine et Laure, aidées par les uns ou les autres,  rangeaient les lits, les matelas, le mobilier, la vaisselle dans le camion... Pas un espace perdu, il faut rentabiliser au mieux les 3200 euros que coûte le transport jusqu'en Lettonie.

SAM_6747.JPG 

Dimanche soir, le camion peut reprendre la route et venir déposer un peu de matériel à CAME, et charger à la place 3 lits médicalisés, une bonne dizaine de supers fauteuils pour handicapés, couvertures, chaussures, vêtements. Ainsi le camion apportera une diversité de choses utiles à la Croix Bleue de Lettonie.

SAM_6748.JPGSAM_6750.JPG
Rendez-vous pour une dizaine de personnes lundi matin à 8 heures : en même pas deux heures, le camion est prêt à partir, laissant l'équipe joyeuse et soulagée. Il faut maintenant attendre des nouvelles de Lettonie, sûr qu'ils vont être heureux de recevoir tout cela !

SAM_6753.JPG 

 

Encore un immense MERCI à tous !

 

 

 

 

 

 

        ... et pendant ce temps, quelques courageux - salariés d'AIMA ou bénévoles - finissaient de récupérer encore du matériel à Seignosse, matériel qui sera proposé à la prochaine braderie, fin Septembre ou début Octobre à Bardos. 

 

 

Publié dans chargements de camions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article