Chargement du 24ème camion d'AIMA pour la Lettonie
Nous attendions le camion à 9 heures. Il est arrivé vers midi au bourg de Came. Manoeuvrer pour reculer derrière la salle des fêtes.
Et commencer à
charger avec soin : coffres à roulette remplis de vaisselle, miroir, coussins, rideaux, jouets, carrelage, vêtements... Puis compléter le haut avec des matelas... Il ne faut laisser aucun espace
vide.
La chaîne
humaine se met en place... Merci aux nouveaux qui sont venus charger un camion pour la première fois, merci aux anciens aussi, toujours fidèles depuis 10 ans. Nous étions une bonne vingtaine, ça
donne du baume au coeur !
En rangeant
bien, les lits superposés prennent finalement que peu de place. Il faut protéger avec les grandes planches les bâches du camion sur les côtés.
Il faut
bien s'obliger à arrêter pour la pause déjeuner ! Marie-Jo et Anne-Marie nous ont préparé un repas improvisé, mais bien bon.
Il faut recommencer à charger, puis compléter le camion chez Jeannot après une pause café bien méritée.
Quelques fauteuils roulant ont pris place dans le camion... Martine a reçu quelques sacs de linge sur la tête, Irène adore faire le singe et montrer à tous sa force incroyable... qu'est-ce qu'on se marre parfois ! Quelle bonne ambiance les amis. Un immense merci à tous.
On a réussi à charger toutes les couvertures entre les chaises, dans chaque recoin. Heureusement que Sandrine a fait de l'accrobatie, ça lui a été bien utile aujourd'hui !
Un fort
moment de convivialité, une belle aventure ! Puis lever le verre de l'amitié... Six heures de travail mais tout l'espace bien utilisé, pour faire plaisir à nos amis lettons...
Encore une immense BRAVO !