Des bénévoles au travail du matin jusqu'au soir...

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Parfois, les journées sont bien longues pour les bénévoles d'AIMA ! Et plusieurs fois par an : lors de manifestations comme les vide-greniers, les braderies, le chargement des camions...

 

Ce matin encore, Jeannot et Marie-Jo se sont levés de bonne heure pour aller chercher le matériel promis à Emmaüs... 8 heures à Tarnos, cela veut dire bien plus tôt à Bardos... Sigrid les rejoignait avec le café et les gâteaux, chocolats préparés par Joe ! Du bon matériel destiné à notre prochaine braderie du 10 septembre, ou pour la Lettonie, notamment des fauteuils roulants chargés sous la pluie battante. Nous étions tellement contents de recevoir cette aide d'EMMAUS que l'on se moquait bien de la pluie !

SAM_1196.JPG

Un grand merci les amis !!! Une pause café bien méritée chez Joe et Patrick, et la journée continue...

 

Ce soir, en ouvrant mes mails, je vois un message de Marie-Jo, debout depuis l'aurore ! Je vous le confie :

 

Cet après midi après la sieste je suis allée au troc ; Martine P et Virginie L,  étaient là pour ranger et faire le ménage, j'ai été appelée à la maison et ensuite je suis retournée au troc, Martine P devait partir chercher ses enfants à 17h30 et je m'étais engagée à finir le ménage.
Il a fallu trois personnes pour travailler, j'ai fini à 20h, il y a toujours beaucoup de travail avant l'ouverture pour que tout soit au top. Heureusement que nous sommes une bonne équipe solidaire.
Je serais d'avis que tu mettes un  mot sur le blog pour  remercier toutes ces personnes qui sont venues  travailler pendant ces vacances.

Pendant ces vacances le trocoeur n'était qu'en veille ! Des bénévoles sont venues quelques jours  trier, ranger, nettoyer pour que nos ami(es) trocoeurs trouvent un magasin prêt pour les accueillir.

P7240680.jpg


Un GRAND Merci à Martine G, Jeanine P, Martine P, Virginie L, Maïté P, Maider C, Marie-Joe, et ceux et celles qui sont venus au jardin, notamment les deux Valéries !

 

Publié dans chargements de camions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci Nathalie pour ce gentil mot, mais toi aussi, tu fais parti de ces bénévoles qui travaillent sans relâche mais souvent dans l'ombre mais sans vous Sigrid, Bernard et toi avec toutes ces<br /> démarches à effectuer pour garder des salarié(es) et pour récolter des fonds le trocoeur n' existerais pas !!!!<br /> MERCI à vous et tous les autres bénévoles que je n'ai pas citer!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je profite de ce joli article en hommage aux bénévoles pour remercier chacun d'entre vous pour ce beau travail accompli tout au long de l'année.<br /> Si le coin du trocoeur et le jardin sont toujours en activité c'est en grande partie grâce à votre bonne volonté et vos débordements d'énergie!<br /> vous êtes tous exceptionnels!! Merci à tous<br /> <br /> <br />
Répondre