Et la boucle est bouclée... trois camions de 100m3 partent pour la Lettonie

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Hier, nous avons envoyé le 3ème camion en 5 jours, le 23ème de notre histoire depuis la création d'AIMA en 2002.

 

SAM 2888-copie-3

Première étage : finir de charger le matériel à Soustons. Nous voulions compléter le camion à Came, y rajouter des chaussures neuves, des vêtements en excellent état, des lits superposés... Nous avons donc dû nous résoudre à renoncer à une centaine de chaises en bois que nous avons laissées au centre de vacances. Elles finiront vraissemblablement à la déchetterie... Bouhhh.... mais bon, on n'a pas suffisamment de lieux de stockage ! On doit faire des choix !

SAM 2889

 50 kms dans la cabine, à guider le chauffeur Estonien, qui parle allemand, très peu l'anglais... Bon, les gestes c'est plus simple... On arrive la nuit. 

 

 

 

SAM 2890

Les deux Jeannot et Bruno nous attendent... Il nous faut un long moment pour manoeuvrer, puis il faut décharger les lits deux places et les matelas non désirés par les Lettons. Décharger le camion c'est plus vite fait que charger.

 SAM 2891

Le camion à moitié déchargé, il faut maintenant le compléter de cartons, sacs, mobiliers... La chaîne humaine se met en place. Heureusement que Jeannot a prévu des projecteurs ! Merci l'Ami !  SAM 2892SAM_2895.JPG SAM 2896

SAM 2903PendSAM 2905ant que les derniers sacs et cartons sont chargés, Gene et Joe installent la table pour le traditionnel verre de l'amitié, assorti de salades, quiches délicieuses, et tout le tralala... suivi de gâteaux faits maison.

SAM 2909

Sigrid donne les dernières consignes : il ne doit pas rester un cm3 de vide ! Il faut en envoyer un maximum ! Laurence, dont c'est le premier camion, a assuré comme un vrai déménageur toute la soirée, aidée par Bruno venu pour l'occasion d'Oloron... C'est une sacrée belle aventure, de belles rencontres, de beaux efforts coordonnés... Chaque camion est une expérience unique où l'on se sent utile, heureux, bien vivant !

SAM 2917SAM 2919

Remplir les documents officiels, puis se quitter fatigués mais tellement bien finalement... Il ne reste plus qu'à attendre des nouvelles des Lettons... Ah, j'avais oublié de vous dire : la Commune d'AGLONA a reçu le premier camion (parti vendredi 18) ce matin, et ils ont déchargé le second (parti aussi vendredi 18 au soir) cet après-midi, alors qu'on chargeait celui-ci !

 

Ca y est ! La VIDANGE du centre de vacances est finie, bravo à toutes les équipes qui se sont si bien coordonnées pour les transports, les repas, le démontage, les camions, la braderie... et qui ont permis à des centaines de Français, à des centaines de Lettons de trouver du bon matériel pour améliorer leur quotidien !

 

Evidemment, merci au centre de vacances qui a préféré gardé l'anonymat, et à ses responsables et salariés qui nous ont bien accueillis et bien facilité le projet ! 

Publié dans chargements de camions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article