Jean Grenet à la rencontre du Coin du Trocoeur et du Jardin du Trocoeur à Bardos

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Samedi 26 mai, AIMA fêtait ses 10 ans d'existence et de solidarité envers les plus modestes, ailleurs (en Lettonie, Roumanie, Maroc...) et ici, à Bardos, depuis 3 ans.

DSCF1093bis.jpgPierrette Daugreilh (Présidente de Un nouveau Regard d'Hasparren), Sigrid Dumaz (présidente de AIMA), Jean Grenet (député maire de Bayonne, Mme Grenet (son épouse), Jean-Paul Diribarne (maire de Bardos).

 

Mr le Maire de Bardos, Jean-Paul Diribarne est venu soutenir les actions de l'association, accompagné par Mr Jean Grenet, député maire de Bayonne.

 DSCF1096 (2)

Cette visite officielle a fait chaud au coeur des responsables associatifs présents : AIMA, qui a créé en 2009 le Coin du Trocoeur, magasin solidaire, et en 2010 le Jardin du Trocoeur, mais aussi Bil Ta Garbi, le Grain à Moudre, le Jardin des Jeux, Multip Lez Arts, Steph Coutures, le Foyer d'Urt, le GEM (Groupe d'Entraide Mutuel) d'Hasparren, etc...

DSCF1099 (2)

 

Mr Grenet a été agréablement surpris par les actions innovantes menées au profit des plus modestes, des personnes en souffrance, des personnes handicapées et a été touché par le concept de troc et d'entraide par l'échange, qui répond aux préoccupations de tous sur "comment sortir de la crise" et "comment préserver l'environnement".

SAM 4941

Des expositions photos montrant l'accueil des personnes en difficulté au Jardin du Trocoeur, et l'exposition "La Nature, ma salle de spectacle préférée" ont été appréciées par tous. La formation au compostage raisonné, la protection de la biodiversité et le jardinage naturel pour l'épanouissement de tous sont des préoccupations fortes du jardin du Trocoeur.

 

DSCF1104Devant un public attentif, les élus ont tenu des propos  encourageants, souhaitant qu'une telle dynamique perdure et s'épanouisse et que l'Avenir voit fleurir des Coins du Trocoeur ailleurs, sachant que les locaux de Bardos, devant tant de besoins, sont devenus trop petits.

SAM 4945Jean-François a fait chanter l'auditoire sur une de ses compositions "Le Fandango des 10 ans d'AIMA"

"Faire du recyclage, voilà notre devoir ! c'est l'anti-gaspillage que l'on doit promouvoir, mais l'aide humanitaire, la solidarité, sont les buts prioritaires de notre activité... se rendre utile aux autres quand ils en ont besoin..."

SAM 4942

(Jean-Paul Diribarne (maire de Bardos), Jean-Pierre Auffret (correspondant Jardinier de France, formateur pour Bil Ta Garbi), Sigrid Dumaz,( présidente de AIMA), Jean Grenet (député maire de Bayonne), Valérie Haubtmann (salariée CDD au Jardin du Trocoeur, responsable de l'accueil des groupes).

 

Mr le Député Maire de Bayonne, sensibilisé à la création d'emplois, a promis de soutenir AIMA et de l'aider à trouver des solutions pour pérenniser un ou plusieurs des 4 emplois aidés d'AIMA. Une rencontre est prévue dans les semaines qui viennent.

Publié dans Tro C oeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article