L'assemblée générale extraordinaire d'AIMA valide les nouveaux statuts

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Ce matin dimanche 29 septembre 2013, lors du 10ème vide-grenier organisé par l'association humanitaire AIMA à St Pé de Leren (Merci à Mr le Maire Bernard SAPHORES et son équipe municipale pour la mise à disposition gracieuse des locaux), était convoquée une assemblée générale extraordinaire afin d'adopter quelques changements dans les statuts.

DSCF4857.JPGDSCF4858.JPG

Le quorum étant atteint, l'AGE d'AIMA a pu délibérer sur la proposition de changement de statuts permettant à AIMA d'évoluer vers de nouveaux projets, notamment avec le Hangar du Trocoeur à Came.

 SAM_2962.JPGSAM_2972.JPGSAM_2967.JPG

Présentation des nouveaux statuts par la présidente Sigrid DUMAZ, discussion et vote : abstention : zéro, contre : zéro ; les statuts ont été adoptés à l'unanimité.

 SAM_2978.JPG

Vous trouverez ci-dessous les deux premiers articles. Si quelqu'un souhaite recevoir l'intégralité des statuts, il peut les demander au 06 83 56 54 49.

 

 

ARTICLE 1er

.

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : « A.I.M.A. » (« Allons Imaginer un Monde d’Amitiés »)

 

ARTICLE 2.

  

Cette association a pour but de mettre en oeuvre :

- La solidarité, par des aides apportées à des populations en demande, en France, en Lettonie et dans d’autres pays, sous forme de dons, d’échanges, ou de ventes « à petit prix ».

- La convivialité et le renforcement de liens sociaux, par l’accueil de groupes et l’animation d’espaces de rencontre.

- La lutte contre des gaspillages, par la collecte, la récupération, la valorisation et le recyclage d’objets d’occasion ou en passe d’être jetés. Ces objets sont destinés à une seconde vie, par la réutilisation, le réemploi, en étant soit donnés, en France ou dans d’autres pays, soit troqués, soit vendus, dans le cadre des activités de l'association.

- Le maintien de la biodiversité par l’entretien et l’animation d’espaces dédiés et par des actions de formation et de sensibilisation à l’environnement.

 

 

 

 

Publié dans Notes administratives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article