Les ados préparent des expos photos pour la fête du 26 mai
Lundi dernier, deux nouveaux ados sont venus pour la première fois au Jardin du Trocoeur : Kenji, et Olan. Difficile dans un premier temps d'attirer leur attention et de formuler une phrase entière : ils étaient déjà en train de courir d'un côté, de l'autre... aussi vite que le vent qui soufflait fort ce jour là.
Les uns ont
plastifié des photos, Bryan a aidé Eve à percer les photos mais n'a pas été très patient... Est-ce la lune qui énerve et impatiente tout le monde ?
Bryan, Olan et Kenji ont travaillé avec Valérie à installer des tuteurs en bambous dans les carrés de démonstration.
Ilko et Jérémy ont aidé Sandrine à préparer une plate-bande pour planter des légumes, il faut d'abord bien arroser le sol avant de placer la bâche de paillage.
Le vent nous a obligés à nous installer dans les salles du catéchisme pour attacher les guirlandes de photos... Pierre a eu du mal à trouver la technique pour faire des noeuds identiques, tandis que Olan a
trouvé tout de suite et était fier de son travail.
Les adultes, dont Martine notre nouvelle salariée, et Eve, la
photographe de l'expo sur la biodiversité d'un jardin au naturel, étaient toujours là pour soutenir les jeunes, les calmer, les canaliser, les responsabiliser...
Ce ne sera pas évident pour eux de venir à la fête des 10 ans d'AIMA, le 26 mai prochain... C'est dommage pour ceux qui se sont tant investis depuis septembre 2011.
Le moment du goûter a réuni les sept garçons... Déguster les beignets aux pommes et le gâteau au chocolat a fait l'unanimité. Même Martine a quitté les réserves du magasin pour venir féciliter les garçons !
J'ai ralé un peu aujourd'hui sur deux ou trois gars... Mais quand j'ai demandé aux nouveaux, Kenji et Olan s'ils avaient envie de revenir, ce fut un oui franc et décidé devant tous. Et la séance photo continue... Ces photos seront-elles dans l'expo des ados ? Venez le 26 mai pour le savoir !
C'est déjà le moment de partir... On se revoit le 26 mai... et il nous restera encore deux ou trois rencontres en juin.