Quand fleurs rime avec bonheurs au Jardin du trocoeur

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

2011-2--0128.jpg2011-2- 0129

Ce matin, comme chaque jeudi matin, Virginie animatrice à la Maison de Retraite ALBODI de Bardos, accompagnée de Mélanie, une stagiaire en BEP, sont venues accompagner quelques résidents au Jardin du trocoeur.

 

Valérie et moi-même les avons accueillis et installés à l'ombre du palmier pour un atelier fleuri. Georges était ravi de retrouver les odeurs et les saveurs des aromatiques qu'il utilisait en cuisine, car c'était un grand cuisinier. Roberte a cueilli des fleurs sauvages ou cultivées, ainsi que Mélanie et Claude, en fauteuil roulant, s'extasiait de ce jardin "magique" qui lui rappelait tant son propre jardin. Elle qui adorait les fleurs, elle a passé un moment fabuleux...

  2011-2- 01302011-2- 0131

Georges a rapporté chez lui quelques gousses de fèves à déguster à la croque sel... en nous encourageant à les cueillir pour distribuer... Mais cher ami, nous laissons mûrir les gousses et sécher les graines, pour collectter les graines pour distribuer et resemer l'année prochaine !

 

Deux bouquets sont partis pour Albodi, et le groupe en a préparé un pour le magasin du trocoeur ! Quelle attention, ça fait chaud au coeur ! Merci les amis, c'est ça l'esprit du jardin !

 

Et vivement jeudi prochain pour renouveler l'expérience.

Publié dans Tro C oeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article