Quelques nouvelles de EMMAUS Smiltene en LETTONIE

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

La petite communauté d'EMMAUS Lettonie, située dans la commune de Smiltene, et dirigée par ARIJA, a été visitée à deux reprises par des bénévoles d'AIMA cet été : Dany et Xabi en août et Anne-Marie, Martine et Inta, il y a quinze jours.

 

Cette petite structure reçoit de l'aide de la Suède et a reçu plusieurs fois de l'aide de AIMA, la dernière fois en octobre 2009. Depuis, pas beaucoup de nouvelles... Cette structure a connu quelques difficultés et à dû partir à Valka durant plusieurs mois. A l'heure actuelle, ils ont trouvé une maison, annexe à l'hôpital de Smiltene, où ils continuent leurs activités d'entraide et de solidarité.

  P9120253.JPGP9120262.JPG

Anne-Marie avec Arija                                            Arija fait visiter leur local, leur stock de meubles...

 

 

  Bonjour, Sigrid et Bernard,


Je m'excuse que ne pas avoir donné de nouvelles à propos du fonctionnement de EMMAUS, mais maintenant, je donnerai des nouvelles.
Je vous remercie pour l'aide que vous nous avez apportée, avec vos bénévoles, ce qui nous a permis d'aider des gens en Lettonie.


Tout d'abord, nous sommes de retour à SMILTENE, on est contents, mais très occupés.
Nous avons rénové des chambres, dans lesquelles nous avons prévu de loger les personnes qui n'ont pas de maison (pendant la saison de l'hiver).
Nous devons encore faire une salle de bain, un espace où laver le linge, une cuisine avec une salle à manger.
Le temps passe vite, mais le travail n'avance pas aussi vite, mais nous nous essayons d'avancer les travaux, car l'hiver approche.
 
DAKTERU IELA 14 SMILTENE,SMILTENES NOVADS LV-4729


numéro de téléphone: 0037128661723
 
Je m'excuse encore pour ce long silence, et je vous souhaite beaucoup de force et d'endurance dans votre travail, mais on peut faire encore plus si nous travaillons ensemble.


Salutations et un grand merci pour tous ceux qui vous aident dans votre travail.
 
Bon courage !
Cordialement ARIJA et "EMMAUS SMILTENE"

P9120249.JPG

Ici, l'intérieur d'une maison modeste, dans les campagnes de Lettonie...

Publié dans Messages de Lettonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> bonjour, j'ai vu encore pire dans des familles de Letonnie , dommage de ne pas avoir été averti avant, j'avais des vêtements et des chaussures pour mon petit Jorans, ainsi qe des fournitures<br /> scolaires, mais bon , comment faire maintenant si le camion part aussi rapidement. bisous de notre famille de bordeaux françoise<br /> <br /> <br />
Répondre