Réfléxion sur la mise en place d'une distribution alimentaire sur le canton de Bidache

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

AIMA a participé ce matin à une réunion de réflexion à la MSD d'Hasparren abordant le problème de la distribution alimentaire sur le canton de Bidache ( pas de Banque Alimentaire ni de Restos du Cœur ).

 

Dans le cadre d'une convention liant la Banque Alimentaire et le Conseil Général, la responsable de la MSD d'Ustaritz  Madame BOYER Isabelle, a organisé une réunion afin de réfléchir à la possibilité d’une distribution alimentaire sur le canton. Etaient présents la Banque Alimentaire de Bayonne, le Secours Catholique de Sames, la Croix Rouge, l’Assistante sociale MSA, la mairie de Bidache.

 

Il est largement souhaitable qu'une association porteuse ou le CCAS (ou future CIAS) organise la distribution d'aide alimentaire aux familles ciblées par les assistantes sociales une deux fois par semaine. Une convention de partenariat serait signée avec la Banque Alimentaire, tout comme les 25 associations ou comités de pilotage existant dans le Pays Basque.

 

AIMA soutient ce projet et participera selon ses possibilités, peut-être en allant chercher les colis à Bayonne avec son fourgon donné par Emmaüs Tarnos il y a deux ans, ou bien en mettant à disposition le mobilier nécessaire (étagères, tables, bureau d'accueil, etc...)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article