REUNION MENSUELLE AU "COIN DU TROCOEUR"

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

   Vous vous rappelez ? La réunion de fin Mai s'était tenue dans une ambiance et un climat particuliers, avec l'annonce du non-renouvellement du contrat de Martine (Péré). Depuis, de la (bonne) eau a coulé sous les ponts : Pôle emploi a finalement fait l'effort de permettre à Martine de continuer à mettre ses compétences, sa gentillesse et sa disponibilité au service du "Coin du Trocoeur" ... et des 520 familles qui y adhèrent.

  SAM_0434.JPGSAM_0436.JPG

   Hier Vendredi, on a donc pu, sereinement, préparer la braderie du Samedi 2 Juillet et bâtir le planning de Juillet.

   On vous le redira, mais pouvez déjà noter que "Le Coin du Trocoeur" sera ouvert selon les jours et heures habituels du Jeudi 7 (après la semaine de fermeture braderie) au Samedi 30 Juillet. Le mois d'Août permettra à tous de se reposer ... jusqu'au Lundi 29 Août où notre bourse d'échanges rouvrira ses portes.

 

   On a largement évoqué la nécessité de trouver, raviver ou stimuler des bonnes volontés pour aller chercher  des dons. En effet, Serge consacrant l'essentiel de son temps au "Jardin", il ne peut répondre aux propositions qui nous sont faites de récupérer du matériel, des meubles, des outils, de l'électroménager, ... Et le camion que nous a offert Emmaüs il y a un an pourrait servir encore davantage ... Si quelqu'un a un poil de disponibilité et est prêt à s'inscrire dans cette chaîne de solidarité pour qu'on fasse appel à lui, de temps en temps, si besoin, qu'il n'hésite pas : 06 83 56 54 49. 

  SAM_0433.JPGSAM_0430.JPG

   Et puis, on a aussi parlé du projet ITEP - Rivehaute : il s'agirait d'accueillir, surtout au "Jardin", deux groupes, de 5 à 6 adolescents chacun, en alternance une semaine sur deux, une heure et demi chaque fois, pendant toute l'année scolaire 2011/2012. Avec des projets de plantation, d'entretien, d'aménagement, d'évènements, ..., pour les accompagner dans leur construction.

 

   Après le GEM d'Hasparren, le foyer d'Urt, la maison de retraite de Bardos, une autre structure sociale nous sollicite donc pour aider les personnes dont elles ont la charge à conserver ou conquérir une place digne dans la Société.

 

    Nous sommes heureux, et même un peu fiers, osons le dire, de contribuer à cela.

Publié dans Tro C oeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article