TROCOEUR : REUNION MENSUELLE
Comme à l'accoutumé, Vendredi dernier s'est tenue la réunion mensuelle, bilan et perspectives, du "Coin du Trocoeur".
Comme à l'habitude, on était une bonne dizaine et il y avait "du pain sur la planche".
- Sigrid, avec le projet ITEP et la nécessité que s'impliquent, au "Jardin du Trocoeur", plus de bénévoles, annnonce qu'elle va privilégier cette entité. Elle propose que Bernard, assez souvent présent au magasin, suive plus particulièrement, en tant que membre du Bureau, "Le Coin du Trocoeur".
- Celui-ci enchaîne donc en commentant l'impressionnant bilan de Septembre, mois record, dont les statistiques figurent dans ce blog. Fréquentation encore en hausse donc. Où s'arrêtera-t-on ?
... d'où la nécessité d'être attentif aux règles déjà établies :
* Accepter seulement un sac d'affaires de saison par Trocoeur (sauf dons).
* Si demande précise d'un objet par un Trocoeur, et si disponibilité d'un accueillant, possibilité d'aller le prendre dans les réserves, à la condition évidente de ne pas "mettre le bazar". Ces objets sont payables à tout petit prix car, à l'instar des braderies, ils contribuent aux besoins de financement d'AIMA ( rappel : un camion d'aide pour la Lettonie coûte 3000 euros...).
* Eviter d'aborder des écarts de points de vue ou des sujets relatifs aux règles devant des Trocoeurs et des visiteurs.
* Veiller, par des traits d'humour, des attitudes ou des mots au second degré, à ne pas blesser. Ce qui revient à tenir compte de nos différences de sensibilité.
- Maïder et Antoine sont là pour tirer un bilan de l'accueil d'institutions sociales. Est-il besoin de rappeler l'importance, pour ces personnes fragilisées par la Vie, de ce qu'elle peuvent trouver ici, au "Coin et au Jardin du Trocoeur" ?
Il est bien clair que le, la ou les éducateurs présents sont nos interlocuteurs premiers. Que tous les sujets concernant les groupes dont ils sont référents soient abordés avec eux.
- Pour la récupération de dons, Alain s'est proposé de remplacer Serge. Aidé par des uns ou des autres, il a commencé à courir à droite, à gauche. Ceci demandant temps, énergie, ... et force physique, attention à ce que cette fonction permette à AIMA d'en tirer de petits avantages financiers, en ne bradant pas les dons récupérés ... et en, bien sûr, ne les échangeant pas contre des points (puisqu'il s'agit de dons).
- Enfin, avant les questions d'organisation et de planning rituelles, une répartition des taches est définie pour la préparation de la grande soirée de solidarité :
le couscous du Samedi 5 Novembre.
( pour s'inscrire : 06 83 56 54 49, ou directement au "Coin du Trocoeur")