Un atelier bouturage et multiplication des plantes très intéressant
Une douzaine de personnes se sont retrouvées en début d'après-midi au Jardin du Trocoeur pour un atelier "bouturage et multiplication de plantes".
Un grand
Merci à Francis, horticulteur retraité d'Hasparren, qui est venu parler avec passion et précision de ses expériences et connaissances en la matière.
Francis a félicité Sandrine pour les plants de légumes anciens qu'elle a préparé avec l'aide d'Adrien et de quelques bénévoles. A la fin de la
journée, il est reparti avec quelques plants, un modeste remerciement pour son intervention.
Pour ceux
qui ont une serre, ou pour ceux qui veulent planter avant les fameux "saints de glace", différentes variétés de légumes et fleurs sont en vente au Jardin du Trocoeur, dès maintenant.
Le Jardin est transformé, l'étoile des légumes commence à se former,
berceau pour nombreux légumes qui, arrivés à maturité, régaleront les trocoeurs.
Le parking est toujours aussi rempli... Le Jardin, comme le magasin du Coin du Trocoeur accueillent toujours plus de monde, attiré par vos valeurs et les opportunités proposées ici, grâce au troc.
Nous savons de manière certaine que nous devrons partir bientôt de cet endroit qui est promis aujourd'hui à une autre vocation. La Mairie de Bardos nous a signifié à notre dernière assemblée générale la nécessité pour AIMA de trouver une autre solution.
C'est une des raisons pour lesquelles les membres du Conseil d'Administration d'AIMA se sont donnés rendez-vous cet après-midi pour en
discuter : trouver un autre lieu fonctionnel, où pourraient prendre vie les trois champs d'action d'AIMA (humanitaire, magasin solidaire, jardin solidaire).
Avant de travailler à l'avenir de l'association, nous avons fêté l'anniversaire de Martine ! Et AIMA, ce sont 650 adhérents trocoeurs, 50 membres actifs... plus de mille familles qui sont venues à un moment ou à un autre au Coin du Trocoeur à Bardos. Et l'avenir se dessinera ensemble ou l'on devra renoncer... faire des choix.