Un travail de fous, une équipe FORMIDABLE !!!

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

SAM_2626.JPG

Tous les matins à 9 heures depuis lundi dernier, des équipes de bénévoles de l'association AIMA sont au travail, ainsi que les amis, les copains... 

  SAM_2646.JPG

En tout, une trentaine de personnes réparties par équipe pour une organisation à trouver, à réfléchir... les "bras cassés", nos anciens au dos fatigué, sont les "démonteurs" des meubles, des lits..., nos chères "mamies" aux doigts agiles emballent du matin au soir la vaisselle de 100 appartements... et nos jeunes dynamiques, filles et garçons, sont les porteurs : descendre des tables, des frigos, des armoires sur le dos !!! une vraie folie, un sacré défi à relever !

  SAM_2644.JPGSAM_2652.JPG

Une épreuve pour les muscles, les jambes et les bras !!! Mais un fort sentiment de bonheur d'avoir la chance de participer à une telle aventure humaine et solidaire. Chacun se surpasse et cherche au fond de lui l'énergie nécessaire pour continuer.

SAM_2623.JPG  SAM_2618.JPG

Grâce à Marie-Jo, notre chère cuisinière, chacun se régale à midi, et reprend des forces ! Menus variés et savoureux... Café à disposition, gâteaux faits maison... inutile de vous indiquer le cubage d'eau ingurgité tout au long des journées !

SAM_2655.JPG SAM_2654.JPG

SAM_2635.JPGSAM_2637.JPG

La majorité du matériel part pour la Lettonie dans des camions. Avis aux amateurs, on charge un camion jeudi 17 novembre après-midi, un autre vendredi 18 après-midi et le troisième lundi 21 matin.... ALORS ON A BESOIN DE VOUS !!!!

 

Tél à Bernard : 06 83 56 54 49

SAM_2631.JPG  SAM_2649.JPG

Une partie du matériel sera proposé à la vente à tout petit prix lors d'une BRADERIE GEANTE au Mur à Gauche de BARDOS, de 9h à 17h DIMANCHE 20 NOVEMBRE.

 

L'argent de la braderie financera les trois camions dont chacun nous est facturé par une entreprise Lithuanienne à 3150 euros... Nous avons donc besoin au mieux de 9450 euros...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hallucinant ce chantier !!!! Le soir on n'en peut plus , mal aux jambes , aux bras , au dos , on se traîne jusqu'aux voitures pour rentrer dormir du sommeil du juste peuplé d'escaliers , de<br /> vaisselle et de meubles divers ; hallucinante aussi l'ambiance .Il y a des bénévoles partout , de la bonne humeur , des gros soupirs de fatigue , plein de sourires complices , des repas<br /> pantagruéliques pour redonner des forces à cette armée de fourmis . Car malgré les piles de matelas , pas question de siester dans un coin ....Bref , une ambiance de folie et un grand bonheur de<br /> faire partie de cette aventure incroyable . Bon , ce n'est pas tout mais il faut se préparer mentalement au chargement de 2 camions demain vendredi , le 1er prévu aujourd'hui nous ayant fait faux<br /> bond .<br /> <br /> <br />
Répondre