Un troc de plantes et le partage des Incroyables Comestibles

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Ce matin, Valérie et Sigrid sont allées à Bayonne retrouver Jean-Pierre et Laurent. Toujours un plaisir de se rencontrer, à plus forte raison, lorsqu'il y a échanges de graines, de plants, de boutures, de cafés, de gâteaux, de sourires...

SAM_7595.JPG

SAM 7596Jean-Pierre, correspondant local des Jardiniers de France organisait pour la troisième année consécutive un échange de plantes à Bayonne Ste Croix. SAM 7597C'est tout naturellement qu'il a invité les copines du Jardin du Trocoeur, ainsi que Laurent, reconnu maintenant comme le représentant local du mouvement "les Incroyables Comestibles".

 SAM 7599

L'idée est simple et alléchante : chacun apporte ses surplus, ses expériences, ses connaissances... et repart avec ce qu'il aura pu échanger avec les autres jardiniers passionnés. Toute personne qui s'approche par curiosité ou par intérêt quelconque sur le jardinage ou les plantes est toujours bien accueillie. Si elle n'a rien a donner, elle peut toujours donner un sourire, quelques bonnes paroles et revenir la prochaine fois avec graines et semis.

 SAM 7604SAM 7611

SAM 7609Le soleil a pointé son nez... On a découpé les magnifiques courges et citrouilles produites par le Jardin du Trocoeur, jardin solidaire toujours prêt à partager. D'autres fruits et légumes ont été donnés par un producteur de kiwis, par une entreprise qui commercialise des légumes bios et a décidé de les donner plutôt que de les jeter, et par des jardiniers comme vous et moi.

 SAM 7606

La Nature nous apprend que plus on donne, plus on reçoit !

 SAM 7612SAM 7613

Merci Jean-Pierre, pour ce bon moment de convivialité !SAM 7614SAM 7616

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article