Une après-midi d'hiver au Jardin du Trocoeur

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Cet après-midi, seuls quatre adolescents sont venus donner un coup de main au Jardin du Trocoeur. Les trois autres étaient en stage.
SAM_0593.JPG
Le temps était morose, les ados étaient dynamiques, pleins de vitalité, mais l'envie de travailler n'était pas très présente !

 SAM 0597SAM 0603

Et oui, le travail proposé, et urgent, n'était pas très sympathique : déplacer le tas de fumier qui "ornait" le Coin du Trocoeur et en tapisser certains triangles du jardin, déplacer les sacs de BRF (broyat de branches) pour tracer les allées à l'aire de compostage... Les trois brouettes sont en piteux état, prêtes à rendre l'âme. Le travail est donc vraiment laborieux !

 SAM 0602SAM 0615

Dylan a eu du mal à se mobiliser... Laure, notre artiste bénévole est allée parler avec ce jeune... Parfois, il est difficile, surtout pour les enfants, de garder le sourire et l'énergie positive, quand les problèmes et souffrances personnelles sont récurents !

 SAM 0597SAM 0611

Chris, quant à lui, réclamait plutôt de fabriquer quelque chose, il se sentait une âme de bricoleur plutôt que de "paysan"...

 SAM 0618SAM 0621

On a entendu sa demande et Jean-Pierre l'a guidé pas à pas, avec les moyens du bord, pour fabriquer les marches d'un escalier naturel qui mène à l'aire de compostage.

 SAM_0625.JPG

Rémi a fait une tarte pour le goûter, après l'effort, le réconfort. Chris a ramené un bouquet de persil pour le pavillon. Ici, on apporte et on reçoit et on essaie de trouver du plaisir à s'entraider, même si le temps n'est pas très favorable.

SAM 0644

SAM 0645SAM_0568.JPGSAM_0567.JPG

Et voilà l'aire de compostage tapissée de BRF... Bravo à tous ! Un grand merci à Irène, Andra et Jérôme qui sont venus nous aider l'autre jour, sous la pluie, à charger le tas offert par la DDE de Bidache ! 

Publié dans Le jardin du trocoeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article