Une bien belle journée à Bardos, au Coin et au Jardin du Trocoeur !

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

SAM_3691.JPGCe matin, je suis venue au Jardin du Trocoeur, pour une réunion de travail...

 

Marie-Joe vient nous faire un coucou et nous inviter à déguster un gâteau au magasin

 

SAM_3694.JPG Sous ce beau soleil, on se sent heureux, en forme !

 SAM 3697

On alimente les trois composteurs, Valérie en est la gardienne, rajoutant, touyant, aérant... très souvent.

SAM_3701-copie-1.JPGL'équipe est heureuse de me montrer les aménagements du bureau, gain de place et de rangement  grâce au mobilier récupéré à la maison de retraite de Sare... on dirait que le bureau est bien plus grand !

SAM 3719SAM_3699.JPG

SAM_3703.JPGValérie et Joëlle me raconte avec passion l'atelier peinture avec les handicapés du Foyer d'Urt... Chacun a pu, à sa manière, à son rythme, apporter un peu de couleur au jardin et recevoir un peu de bonheur !

 

A l'avenir, tous les mardi après-midi, ces jeunes viendront s'épanouir au jardin du trocoeur.Photo0038.jpg Une réunion sous le soleil, en bonne compagnie, avec les trois salariés, nous permet de parler des projets, des moyens matériels ou humains à mobiliser, du lieu de la future pergola, du système du troc vert à mettre en place, etc...

  Photo0041On continue la visite du terrain, Jean-Marc a enlevé le roncier du fond du jardin... autant d'espaces à aménager pour l'accueil des groupes, en jachères fleuries, parcelles de légumes, ou autres... Les idées fusent de tous côtés, on n'a pas toujours les mêmes réponses, mais on s'écoute... et chacun fera ce qu'il pense le meilleur ; on avance et depuis début février, le jardin est transformé ! Bravo à tous.

SAM 3704SAM 3706

La serre est fermée, aménagée pour les semis. Le travail en équipe, en incluant chaque personne présente et volontaire, permet d'être plus efficace et surtout plus convivial... Quand le professionnel partage son savoir, partage son pouvoir, trouve cet équilibre entre le travail et l'accueil de l'autre, plus fragile, moins compétent, c'est là que l'on est dans le vrai sens du Jardin Solidaire, tout simplement humain.

SAM_3708.JPGSAM_3715.JPG

Jean-Marc a conçu un système de fermeture bien pratique ! Les enfants ont passé la journée à jouer, d'un côté, de l'autre et sont bien contents de pique-niquer !

SAM_3717.JPGSAM_3726.JPG

Partager une bonne soupe au potiron, un bout de pizza, une salade, un bon café... recevoir la visite des filles du magasin... c'est que du bonheur, non ?

SAM_3723.JPG

 

Une bien belle journée ! 

 

Publié dans Le jardin du trocoeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On sent l'arrivée du printemps ...La nature se prépare , les cerveaux aussi , ça germe de tous les côtés !!!!
Répondre