Une lettre de Lettonie pour AIMA

Publié le par Allons Imaginer un Monde d'Amitiés

Une lettre de Marite MEZINIEKS, directrice de la Maison de Retraite de AGLONA...
2011-5 2811-copie-12011-5 2829
AIMA a rencontré plusieurs fois cette responsable sociale en Lettonie, lors de ces voyages, mais a eu l'honneur de recevoir Marite et le Maire d'Aglona en octobre 2011...
SAM 2439SAM 2395
Inta, la mère de Sigrid, Marité et Jean-Paul DIRIBARNE, maire de Bardos, lors de la soirée "couscous géant". (à gauche)
La délégation Lettone visite le Centre BELAMBRA qui donne tout son mobilier avant rénovation. (à droite)
Depuis, AIMA a envoyé plusieurs camions à cette ville qui distribue l'aide apportée aux institutions sociales, écoles, particuliers...
 
Bonjour,
Ici c'est Marite d'Aglona en Lettonie. C'est un grand plaisir de prendre contact avec vous, au moins sous cette forme. Tout d'abord, je veux vous souhaiter ainsi qu'à toute votre équipe santé, bonheur et une année 2013 riche en nouvelles réalisations. Et comme l'année recommence, je voudrais volontiers prolonger notre coopération cette année.
Après avoir demandé dans divers lieux, j'ai établi une liste des besoins des uns et des autres :
Lits en bois une place - avec ou sans linge de lit
Quelques armoires et meubles de rangements (aussi des armoires murales), des miroirs, des tables ou tablettes, des chaises. Tout le monde désire des meubles en bois, mais si vous avez d'autres propositions, faites nous le savoir et nous aviserons rapidement. Il y a une forte demande pour les meubles d'extérieur (quels qu'ils soient). De même pour les plats et assiettes de toute sorte. Du fil (laine ou autre) pour les travaux d'aiguilles. Des réfrigérateurs ou autres. Et des vêtements de tous types.
Nous avons beaucoup apprécié ce qui venait d'un centre de vacances, car ainsi tout est identique.
Si vous trouvez quelque chose, faites nous le savoir, car si c'est avant le mois de mai, nous pourrons aussi participer au transport.
Comment allez-vous ? Quoi de neuf ? Ecrivez-nous.
Très respectueusement de Marite à Aglona
 
Un grand Merci à Philippe, qui a bien voulu traduire gratuitement ce courrier, et tous les autres depuis quelques années.
 

Publié dans Messages de Lettonie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article