Une semaine au Coin et au Jardin du trocoeur
Je vous présente Martine, notre 4ème Martine. Elle fait un stage de 10 jours parmi nous, sensibilisée aux questions sociales et à l'éducation spécialisée, elle renforcera l'équipe
d'accueil des publics en difficulté au Jardin.
Marylène (à gauche), depuis 4 mois dans la région après une vie professionnelle dans la communication et la publicité à Paris, vient découvrir AIMA et apportera ses compétences plutôt au niveau des administrateurs pour la recherche de sponsors et de soutiens.
La Croix Rouge de St Jean Pied de Port est venu apporter ses dons à AIMA. Merci les amis ! De même, un grossiste de Peyrehorade nous donne tous les mercredis ses surplus de légumes, ail, oignon... ça nous aide bien, merci !
Vendredi matin, notre réunion mensuelle des bénévoles et salariés pour bilans et projets. Eve, une nouvelle bénévole, viendra aider l'équipe du Jardin, c'est sa passion.
Samedi après-midi, première répétition pour le défilé de mode prévu le 26 mai prochain. Samedi prochain 14 avril, braderie de printemps, donc prochain rendez-vous pour les mannequins le samedi 21 avril, à 15 heures.
Pendant
ce temps, Patrick, Joëlle, Sandrine et Adrien avançaient sur le châlet pour la vente des plants et des légumes. Elle est constituée principalement de bois de récupération : les mains-courantes de
la maison de retraite de Sare, chevrons, porte et fenêtre ont été récupérés par Patrick, maçon, sur ses chantiers de démolition. Nous sommes en plein dans les valeurs d'AIMA : anti-gaspi ! Le
résultat est beau ! Merci à tous.
Le magasin sera fermé à partir du 11 avril jusqu'au dimanche 22 avril inclus pour préparer la braderie du 14 avril et installer la collection d'été.
Mais le Jardin sera ouvert et s'embellit. Chacun pourra acheter à petit prix des dizaines de variétés de légumes anciens, de fleurs, de plantes, etc...
Réunion de préparation pour la Fête des 10 ans d'AIMA le Jeudi 12 avril, au Coin du Trocoeur, à 14 heures.
Et bien-sûr, le Jardin du Trocoeur a accueilli le groupe du GEM d'Hasparren vendredi, et le Foyer d'Urt mardi... pendant que l'équipe du bureau travaillait sur la création du futur site d'AIMA.
Bravo et merci à tous !