Des nouvelles du 38ème camion arrivé en Lettonie
Le Camion chargé à Terrasson, Bayonne et Came est parti mercredi matin tôt vers la Lettonie. Il est arrivé dimanche matin à BARTA, près de Liepaja, le plus grand port de Lettonie.
Nous avons mis quatre heures pour charger le mobilier du collège Albert Camus de Bayonne et le mobilier, vêtements et kiwis à Came. Mais l'association SILO qui a reçu le camion a déchargé tous nos dons en deux heures.
Voici le petit message reçu dimanche après-midi :
Bonjour!
On peut vous annoncer que l'on a tout reçu. Nous avons tout déchargé en 2 heures et il y avait déjà les premières personnes qui ont reçu de l'aide : les assistantes sociales de SVSAB "Absinthe" de la région de Rucava, qui travaillent avec de communes de Rucava, Siksna et Dunika et qui s'occupent des personnes âgées et handicapées. Les assistantes sociales vous remercient beaucoup parce que ces affaires étaient très nécessaires (les fauteuils roulants, les cannes, les chaises de douche).
Nous sommes vraiment contentes que tout s'est passé très vite. On a réussi à appeler tous les gens qui avaient besoin de ce matériel et ils sont venus immédiatement.
Nous vous remercions de tout notre cœur. Que Dieu vous bénisse pour votre aide et votre travail pour des gens inconnus.
Nous vous envoyons les premières photos.
Avec respect
Katrina, Austra, Irita
La dernière partie du chargement, concernant 22 lits médicalisés, sera déchargée lundi matin à DOBELE...
Quelques jours après les premières nouvelles, nous avons reçu d'autres photos et d'autres nouvelles qui font plaisir : la famille monoparentale des quatre garçons que nous avons rencontrée à Liepaja en septembre dernier a reçu, comme tant d'autres, une cagette de kiwis ! Et un lycée de Liepaja est venu se chercher tables, chaises et armoires du collège Albert Camus de Bayonne !
L'utilité des dons des institutions, entreprises, associations ou particuliers est vraiment démontrée par ces échanges de messages et de photos !