AIMA récupère un préau pour ses activités
AIMA a eu l'opportunité de récupérer un préau de 80 m2 environ. Un grand merci au Collège Albert Camus, au Conseil général des Pyrénées Atlantiques ainsi qu'à l'entreprise chargée de la démolition de cette structure, mais qui a accepté de la céder à notre association qui en a besoin pour ces activités.
Nous étions une équipe de six personnes, trois hommes et trois femmes, pour démonter la structure. Jérôme s'est attaqué au toit, Jean-Pierre et François à la structure métallique, aidés par les trois nanas.
Un grand merci à Jérôme qui a apporté ses nombreux outils de professionnels qui nous ont permis de travailler dans de bonnes conditions, et à tous ceux qui ont prêté leur échafaudage ou leurs outils, rallonges, etc...
Gene nous gâte chaque fois qu'elle se joint à nous : un délicieux déjeuner nous a permis de récupérer des forces. Merci ma belle !
Doucement, mais sûrement, nous avons avancé les trois-quart du chantier. Il a fallu tout ranger, démonter les échafaudages et déposer au Jardin du Trocoeur la première partie du préau qui sera bien utile pour remplacer la cabane en bois qui menace de s'écrouler !
Nous viendrons finir le chantier très vite, et cette seconde partie permettra d'agrandir la surface d'exposition extérieure au Hangar du Trocoeur à Came, où l'association est en train de créer un genre de mini-Emmaüs en milieu rural, grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles et un financement de l'Europe (FSE), par une mesure gérée par Aquitaine Active, le 4.2.3.