Aménagements au Hangar du Trocoeur
Nous avons profité de la fermeture du Hangar du Trocoeur pour installer l'escalier métallique qui allait nous permettre d'accéder à la mezzanine et du coup d'augmenter nos espaces de stockage et de tri...
Sous la direction de Jérôme, notre salarié qui a de belles compétences en menuiserie, charpente et des doigts en or, et qui, cerise sur le gâteau, est venu avec ses propres outils de travail, l'équipe des bénévoles présents a pu voir, d'heure en heure, l'escalier être monté, soudé, fixé, sécurisé...
Finalement, les bénévoles et les autres salariées, Irène et Anne-Sophie ont pu vaquer à d'autres tâches, notamment trier les cartons des derniers déménagements et préparer des cartons de vaisselle ou autres objets utilitaires pour le 40ème camion vers la Lettonie, prévu ce jeudi 17 avril.
Aujourd'hui, AIMA a aussi accueilli trois associations solidaires : le Secours Catholique de Peyrehorade recherchant du mobilier en secours d'urgence pour une dame seule, Artotekafé de Bayonne, café solidaire recherchant quelques objets pour aménager leur local et une association de Bayonne qui prépare un container pour le Madagascar. Chacun est parti avec des dons, AIMA ayant décidé de soutenir matériellement, selon ses moyens, l'action de toute association la sollicitant.
De plus, deux administrateurs sont allés récupérer un bon fourgon de matériel à Izpoure et à St Jean Pied de Port... la solidarité pourra continuer !
A la fin de la journée, on a pu utiliser l'escalier et admirer le travail accompli. Reste à finir de monter les rambardes en garde-corps et nous pourrons utiliser ces hauteurs de manière sécurisé.