Le 116ème camion d'AIMA part à VILNIUS, pour un établissement accueillant 260 résidents

Ce vendredi 6 juillet 2018, rendez-vous à 8 heures pour l'équipe d'AIMA (4 salariés et 4 bénévoles), à PODENSAC, en Gironde. Après avoir chargé un semi-remorque en octobre dernier dans cet établissement, nous devons aujourd'hui vider une annexe d'environ 35 chambres complètes ! Une belle opportunité pour l'institution de Lituanie que AIMA a rencontrée en 2017 et 2018.
Un grand merci aux agents techniques et à la direction qui ont choisi le réemploi solidaire pour leur mobilier de très belle qualité !

Nous voulons réussir à tout charger ! il faut donc imaginer et trouver la meilleure façon de ranger le mobilier...
La première remorque chargée au mieux, le chauffeur va chercher la seconde, le temps de la pause déjeuner.

Nous avons envoyé 4 armoires offertes par l'hôpital Sainte Anne, ainsi qu'un peu de linge de maison, couvertures, nappes, rideaux...
Nous avons ramené des Pyrénées Atlantiques une machine à coudre professionnelle donnée par la Clinique Labat d'Orthez ! Un grand merci.
Nous attendons maintenant des nouvelles de Lituanie.
Nous avons réussi à tout charger, sauf quatre armoires (qui ont été ramenées dans nos locaux de Salies de Béarn) !
L'équipe d'AIMA est formidable et n'hésite pas à combler les trous tout en haut afin que le camion soit rentabilisé au mieux. En effet, ce sont les institutions destinataires qui paient les frais de transport France / Pays de l'Est. AIMA prend en charge les salaires, les frais de collecte, les frais d'hôtel, restaurants, les charges de fourgons, autoroutes, les outils pour démonter, les films pour protéger, etc...
L'établissement de Vilnius reçoit un camion pour la 4ème fois depuis deux ans, tellement les besoins en literie et en mobilier sont importants. Cette fois-ci, ils n'ont pas besoin de matelas mais sont d'accords pour les offrir à d'autres institutions partenaires : C'est aussi cela la solidarité !

Ce jeudi 12 juillet 2018, le camion est bien arrivé et a été déchargé à VILNIUS. Voici le message reçu de la part de l'institution :
Aujourd'hui, nous avons donné 15 matelas à Antavilai et demain ils reviennent pour prendre 15 tables adaptables pour manger. Ils sont reconnaissants pour cela aussi.