Le 120ème camion d'AIMA part pour les services sociaux d'une commune de Lituanie : ANYKSCIAI

En mai 2018, AIMA et VALDELIA avait rencontré en Lituanie, la commune d'Anyksciai, intéressée par l'idée de recevoir du matériel médicalisé pour sa petite maison de retraite municipale, ainsi que du matériel de bureau pour ses infrastructures et du linge de maison, vêtements, chaussures, etc... pour les familles nécessiteuses de la ville.
Après plusieurs échanges de courriers, une convention a été signée et AIMA a chargé un 38 tonnes double, 120 m3, avec le matériel listé par la commune.
Ce lundi 1er octobre, AIMA avait rendez-vous dans un petit village de la Gironde : MONSEGUR, qui avait pas mal de matériel médicalisé à donner pour des actions humanitaires. Un grand merci à l'établissement pour ses dons, c'est la seconde fois de l'année qu'il fait appel à AIMA.

Un peu d'histoire : Il y a juste 7 ans et 1 mois, AIMA fêtait son 20ème camion : vous pouvez reconnaître notre spécialiste des chargements : Irène, alors bénévole à l'époque, qui fait les oreilles d'âne à Sigrid, et tout à droite Patrick, notre cher trésorier, les bras chargés de victuailles pour nourrir l'équipe :
/image%2F0803468%2F20170918%2Fob_a69dd6_sam-0132.jpg)
Du 12 au 15 septembre 2017, l'équipe d'AIMA, aidée par 4 jeunes du CADA de Mont de Marsan, a chargé son 99ème et son 100ème camion d'aide médicalisée à destination des Pays de l'Est. L'équ...
Et Il y a tout juste un an, en septembre 2017, AIMA fêtait son 100ème camion !
Mais revenons à notre 120 ème camion, chargé le 1er octobre à MONSEGUR en Gironde, et complété le 2 octobre à Sauveterre de Béarn :


Un grand merci au Hangar d'AIMA de Came et à sa Boutique du Coeur qui nous ont donné des dizaines de sacs de vêtements et de chaussures pour les services sociaux de Anyksciai !
Un grand merci à Landes Partage qui nous a porté du matériel médical, à la Croix Rouge de St Jean Pied de Port, à l'Institut Bergonié de Bordeaux, à l'Hôpital Ste Anne de Paris 14ème, à Valdelia qui nous donne des adresses de donateurs qui acceptent d'offrir leur mobilier pour une seconde vie solidaire... Bastide Médical, l'APHP, hôpital Marin d'Hendaye, le Centre Hélio Marin de Labenne, l'hôpital de Dax qui a donné deux fauteuils roulants électriques, la Villa Pia de Bordeaux qui a donné des adaptables, le Lycée professionnel Jean Taris de Peyrehorade qui a donné 20 lits d'internat complet, et j'en oublie ! Un grand merci à tous ceux qui ont permis à ce beau projet solidaire de voir le jour...
Ce jeudi 11 octobre, nous venons de recevoir ce lien de compte-rendu en Lituanien... accompagné de ce petit mot par mail :
Dear Sigrid,
we are very happy about the donation, Social Custody Home director is very happy also. Thank you a lot. Today we were delivering clothes to people. Here you can see the news in our website -
/https%3A%2F%2Fwww.anyksciai.lt%2Fdata%2Fpublic%2Fthumbnails%2F2018%2F10%2Fcrop_1200x900_dsc01549.jpg)
Anykščių rajono savivaldybė gavo labdarą sunkiai finansiškai besiverčiančioms šeimoms | Anykščiai
2018 m. spalio 8 dieną Anykščių rajono savivaldybė gavo labdarą iš prancūzų organizacijos AIMA.