AIMA envoie son 125ème camion d'aide matérielle pour une institution de Lituanie : "PUSELE"

Ce mercredi 12 décembre 2018, une équipe d'AIMA est partie à 5h30 du matin pour aller charger un camion double de 120 m3 à l'hôpital de LA CHATRE, dans le Centre de la France.

C'est grâce à l'éco-organisme VALDELIA que le projet a pu avoir lieu : L'hôpital de La Châtre, ayant commandé une benne auprès de Valdelia a accepté de privilégier le réemploi plutôt que le recyclage, pour ses 57 tables de restauration, ses 190 chaises/fauteuils ainsi que ses claustras de séparation.

Un grand Merci à l'hôpital de La Châtre, notamment au responsable logistique Vincent Denibeau, qui a adapté son planning afin de permettre au projet de solidarité internationale de se passer le mieux possible. Le mobilier obsolète, mais toutefois en très bon état, changé par du mobilier neuf de manière échelonnée sur quatre jours, a été réservé soigneusement pour AIMA qui ne pouvait venir que le 3ème jour.
AIMA est arrivé en tout début d'après-midi, avec un fourgon de 15 m3 chargé de linge de maison, couvertures (un grand merci au Centre de Vacances Albatros de Vieux Boucau et à l'hôtel REGINA de Dax), vaisselle, tables de chambres, tableaux, miroirs, etc...

Un grand merci à l'entreprise de transport internationale SIRAMIS, de Lituanie, qui est toujours à l'heure et accepte de s'adapter aux circonstances... Merci au chauffeur et aux agents techniques de l'hôpital qui ont accepté de finir le chargement le lendemain, alors que l'équipe d'AIMA est repartie dans les Pyrénées Atlantiques le mercredi soir.

Pour ce 18ème convoi de l'année 2018, nous attendons maintenant les nouvelles du déchargement à Vilnius, dans une institution qui est en train de se créer pour accueillir de nouveaux résidents, dans la région de Varenos.