AIMA envoie un camion double de 120 m3 à l'hôpital de ROKISKIO en Lituanie

Ce lundi 17 décembre 2018, l'équipe d'AIMA a chargé un semi-remorque double, 120 m3, à destination de l'hôpital de Rokiskio, en Lituanie. Camion numéro 126ème ! Le 19ème durant l'année 2018.
En mai 2018, l'association AIMA était allée quelques jours en Lituanie et avait eu l'opportunité de rencontrer la direction de l'hôpital de Rokiskio et de visiter l'établissement. Quelques mois plus tard, l'hôpital a envoyé à AIMA une requête officielle avec une liste de besoins bien recensés, en anglais, avec des images. Bien sûr qu'un seul camion ne peut pas satisfaire tous les besoins, mais juste apporter une amélioration certaine des conditions de travail des soignants et des conditions d'accueil des personnes prises en charge. C'est déjà un vrai encouragement.
AIMA a préparé durant quelques semaines le convoi pour cet hôpital en collectant du matériel médicalisé, du mobilier professionnel et du linge de maison auprès de nombreux donateurs : L'hôpital Marin d'Hendaye (APHP), les hôpitaux de Dax, de Mont de Marsan, de Bordeaux (Charles Perrens), de Paris 14ème (St Anne), le cabinet de radiologie de Salies de Béarn (contraint de fermer suite aux inondations catastrophiques de juin dernier), le centre de vacances Albatros de Vieux Boucau (linge de maison), le Grand Hôtel Régina de DAX (rideaux, couvertures, couvre-lits, oreillers...), l'APF de Bayonne, et l'éco-organisme VALDELIA (armoires et chaises)... et j'en oublie sûrement ! Merci à tous ceux qui, généreusement et solidairement, choisissent de donner plutôt que de jeter.
