Le 127ème camion d'AIMA part pour la Croix Rouge de Sturisi en Lettonie
Ce mercredi 23 Janvier 2019, l'équipe d'AIMA était en Loire Atlantique, pour collecter le mobilier de 60 chambres complètes, le charger et l'envoyer à la Croix Rouge de Lettonie, plus précisément pour l'antenne de Kurzeme, qui se situe à Sturisi.

AIMA tient à remercier le Lycée G. MOQUET de Châteaubriant, qui a accepté le principe du réemploi pour une grande partie de son mobilier d'internat. Ainsi, durant cette journée là, ce sont environ 60 chambres complètes qui connaîtront une nouvelle vie dans des institutions pour personnes âgées en Lettonie.

Cette opération de réemploi n'a pu voir le jour que grâce au concours de plusieurs intervenants : le Lycée donateur favorable au réemploi, l'éco-organisme VALDELIA qui a mis en relation le lycée avec AIMA et une autre structure de l'Economie Sociale et Solidaire locale afin que le maximum de mobilier trouve une nouvelle vie solidaire et enfin, l'association intermédiaire ACPM (Ateliers et Chantiers des Pays de la Mée), chargée de descendre tout le mobilier dispatchés sur 4 niveaux, sans ascenseur.

AIMA tient à remercier les équipes de ACPM qui ont tout mis en oeuvre, avec bonne humeur, pour descendre le mobilier et le sortir "au pied de l'immeuble" afin que AIMA puisse charger la semi-remorque ce jour là ; ainsi que la semi-remorque chargée la veille pour l'association Rénovation de Bordeaux qui ouvre dans les jours qui viennent un centre pour mineurs migrants, et la semi-remorque le lendemain, avec le restant des armoires et des matelas pour une commune au Nord de la Lettonie, qui a le projet d'ouvrir une nouvelle maison de retraite.