Le 182ème camion d'AIMA est parti pour la Lettonie
/image%2F0803468%2F20210614%2Fob_e86f66_avant-manger-5-copie.jpeg)
Le 182ème camion d'AIMA est parti ce vendredi 11 juin !
Il a commencé par un moment d'équipe fort : les équipes du Hangar d'AIMA Osserain, du Hangar d'AIMA Médical et des bénévoles ont regroupé leur forces pour vider le camion qui allait repartir le
lendemain pour le Magnum Social & Medical Care à Liepāja en Lettonie, rempli de matériel médical et d'aides techniques.
Voici le compte-rendu de ce chargement !
Le jeudi 10 juin, le camion de SIRAMIS est arrivé de Marseille. Là-bas, Agathe a coordonné le chargement de 2 semi-remorques à l'occasion d'un important don de mobilier par la BNP Paribas qui déménageait. Nous remercions vivement cet établissement bancaire pour son don, ainsi que les équipes de VALTRI qui ont chargé les semi-remorques à Marseille en compagnie d'Agathe, et VALDELIA qui nous a informé de cette opération de réutilisation.
A Osserain, c'était une immense partie des équipes qui l'attendait pour décharger. Se sont ainsi retrouvés la Présidente de l'association Sigrid, des bénévoles (Michel, Marion, Simon et Pierre) et de nombreux membres des équipes d'Osserain et du Hangar d'AIMA Médical (Murielle, J-C, Florence, Olivier, Eric B., Eric W., Vincent, Baptiste, Jérémy, et Alice).
OUF, en une après-midi, le camion est déchargé ! Le lendemain, le chargement va pouvoir commencer comme prévu...
En effet, le vendredi 11 juin, l'équipe du Hangar d'AIMA Médical se retrouve à 9h à Salies-de-Béarn, en compagnie d'Erwan, venu aider bénévolement. A chaque fois que nous avons besoin, il arrive comme un ange pour nous aider avec toute sa force et ses compétences : un immense merci à lui.
Le camion sera chargé avec : des lits électriques avec leurs matelas médicalisés, des fauteuils roulants, des fauteuils de repos, des tables adaptables, des déambulateurs avec et sans roues, des chariots, des chaises percées, des chaises et tabourets de douche, des rehausseurs WC, du linge, des chaises et des bureaux.
L'équipe du Hangar d'AIMA Médical a déjà tout soigneusement préparé. Le chargement du camion commence :
et de sa remorque :
Nous sommes pris dans le feu de l'action, mais très vite vient l'heure de manger. Geneviève installe la table. Comme à son habitude, elle nous a préparé un festin de rois : taboulé, poulet, carottes râpées, pastèque, cheesecake aux biscuits et coulis de fruits rouges.... Quel bonheur de s'asseoir un instant et de n'avoir plus qu'à mettre les pieds sous la table ! Un grand merci à elle sans qui les chargements de camions ne seraient pas si savoureux !!
Pendant ce temps, la voiture d'Agathe décide de sacrifier l'un de ses pneus : et hop, crevé ! Encore une fois, la solidarité de l'équipe est de marbre : les passionnés de véhicules motorisés (motos élégantes, jolies voitures et beaux camions à l'américaine) s'organisent pour aider Agathe à changer sa roue.
Et c'est reparti ! Nous partons à Sauveterre-de-Béarn pour terminer le chargement du camion :
et de la remorque :
Et voilà, c'est terminé !
Nous remercions chaleureusement l'ensemble de nos donateurs (hôpitaux, EHPADS, structures médico-sociales, particuliers, etc.), sans qui rien de tout cela ne serait possible.
Un grand merci aussi aux membres de l'équipe qui ont participé d'une manière ou d'une autre à ce chargement (Sigrid, Baptise, Jérémy, Vincent, Agathe, Erwan, Geneviève, Eric W. et Alice).
Merci aussi à Žygimantas et au chauffeur qui amènera tout ce matériel médical à Liepāja.
Un immense MERCI au Magnum Social & Medical Care et à Kristiāns pour son soutien et sa confiance.
A son échelle, ce convoi contribue à un système vertueux écologique, économique et social. Nous attendons avec impatience des nouvelles de ce camion ! Bon voyage !
Une semaine plus tard, nous recevons des photos du matériel déchargé, et arrivé à bon port ! Il s'agit d'un établissement qui est en train d'être totalement rénové, et qui ouvrira ses portes d'ici la fin de l'année 2021 !
Nous souhaitons une bonne continuation pour les travaux, et une belle seconde vie à ce matériel pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées ou en fin de vie.
Et pour notre part, pas de repos pour les champions : un autre camion se prépare déjà pour la semaine prochaine ! A très vite....