Le 187ème camion est bien arrivé !
/image%2F0803468%2F20210912%2Fob_b93026_img-20210903-wa0004.jpg)
Ce vendredi 3 septembre, le 187ème camion a été chargé grâce aux mêmes structures que celles qui ont contribué au camion 186.
Il s'agissait du CHU Larrey de Toulouse qui a offert un important don de lits médicalisés, des Rudovaloristes de Muret qui ont chargé le camion sur place et d'AIMA qui a géré l'envoi de ce don vers l'institution destinataire en Lettonie. On vous raconte !
Comme pour le 186ème camion, tout commence au mois d'août, alors que le CHU de Larrey sollicite AIMA pour un don important de lits médicalisés. AIMA se tourne alors vers les Rudovaloristes de Muret pour assurer le chargement des lits, et contacte son réseau de plus de 200 institutions d'Europe de l'Est pour trouver des destinataires. Grâce à l'important volume de lits, ce sont deux camions ont pu être envoyés. Cet article raconte l'envoi du second camion.
Pour ce camion, nous recevons une demande officielle de l'hôpital de Rézekne en Lettonie. C'est donc pour cette institution que nous réservons le second camion, dont le chargement a lieu le vendredi 3 septembre à Toulouse.
Le jour J, les Rudovaloristes ont assuré un chargement de grande qualité. Ils préparent les lits et les chargent dans le camion lorsque celui-ci arrive à quai. Merci à eux pour tout le travail fourni pour le chargement de ce convoi humanitaire !! Merci également au CHU pour son accueil, merci en particulier à Christophe Gascon pour sa coordination et aux équipes du CHU sur place pour leur bienveillance.
Voici quelques photos du chargement, prises par Emmanuel Cléostrate, à l'initiative de la création des Rudovaloristes :
Encore un immense MERCI :
- au CHU Larrey de Toulouse pour son don de lits
- aux Rudovaloristes pour leur chargement
- à AIMA et à ses administrateurs bénévoles, engagés sur le terrain, qui ont assuré la coordination pendant les vacances, l'organisation de la logistique avec SIRAMIS et le contact avec les destinataires d'Europe de l'Est.
Quelques jours après, nous recevons des nouvelles : le camion est bien arrivé !! Voici des photos du déchargement à l'hôpital de Rézekne en Lettonie :
A très vite pour plein de nouveaux camions !