249ème camion AIMA/ Kozelets Ukraine
Le 9ème camion d'AIMA depuis le début de l'année 2023 a été chargé au Hangar d'AIMA Médical et Humanitaire de Salies de Béarn le mardi 21 mars 2023.
Ce 16ème camion à destination de l'Ukraine part pour l'hôpital de Kozelets. Il est le fruit d'une nouvelle collaboration entre AIMA et Une chanson pour l'Ukraine.
Valérii, président de l'association, nous a mis en contact avec l'hôpital de Kozelets, à la pointe dans les soins intensifs, géré par le Ministère de la Santé Ukrainien.
Dans leur demande officielle, l'établissement demandait du matériel et mobilier médical.
C'est mardi après-midi, alors que nous étions en pleine pause méridienne sous un soleil magnifique que nous voyons arriver un camion Ukrainien avec Roman au volant.
Camion prévu initialement lundi puis décalé à mercredi.
La logistique a décidément un pouvoir de surprise indéniable :) !
L'adaptation est le véritable atout de notre équipe.🤗
Après consultation de l'équipe présente, nous décidons de ne pas faire patienter le chauffeur et de charger dès le repas terminé.
Ce camion est le deuxième que nous chargeons avec Bioport (plateforme logistique solidaire située du côté de Lyon) qui change notre process de chargement : nous avons beaucoup de préparations en amont mais forcément moins le jour J.
C'est à 13h que nous attaquons notre digestion avec le chargement de 30 lits médicalisés.
Entre les lits, nous placerons une centaine d'oreillers et de couvertures soigneusement préparés par nos précieuses et parfaites bénévoles 😍 Babeth, Annie, Cathy, et Véronique.
Ce sera ensuite le tour des chevets.
Le maniement du Manitou est un véritable art.
Beaucoup de concentration et de précision à cet instant là pour ne pas abimer ces précieux chevets qui vont équiper l'hôpital.
Armoires administratives, armoires techniques de maintien au chaud, chaises percées, fauteuils de confort, et autres aides techniques complèteront le camion.
15h, il est temps de faire les papiers et de dire au revoir à Roman afin qu'il prenne la route.
Merci à l'équipe du jour et merci aux donateurs.
Et voici les premières photos du déchargement 😁