253e camion en coopération avec SAFE et Comité d'Aide Médicale Ukraine
/image%2F0803468%2F20230428%2Fob_36ba1d_whatsapp-image-2023-04-26-at-09-15-26.jpeg)
Le chargement de ce convoi humanitaire a eu lieu mercredi dernier, 26 avril 2023, dans notre hangar d'AIMA Médical, à Salies de Béarn 64270. C'est notre deuxième coopération avec l'association SAFE et le Comité d'Aide Médicale Ukraine.
Safe et son partenaire le Comité d’aide médicale Ukraine, interviennent depuis le début du conflit russo-ukrainien pour porter secours à la population dans tout le pays avec la distribution de produits de première nécessité, des programmes de santé d’urgence et d’accès aux soins de santé primaire.
Nous nous sommes donc réjouis de l'opportunité de renouveler la collaboration avec les deux structures, suite au premier camion coorganisé au mois de mars.
Le camion et le chauffeur Ivan sont arrivés la veille : nous avons ainsi pu commencer le chargement à 9H, dès l'arrivé de l'équipe.
D'abord les lits électriques...
Suivis de leurs matelas médicalisés et les matelas d'hébergement supplémentaires.
Côté matériel électrique, nous chargeons un verticalisateur ou encore une table gynécologique.
Ces derniers sont complétés par des chariots de travail (chariot élévateur et chariot de nettoyage entre autres), chaises percées, chaises de douche, des tables de restauration, des couettes et oreillers, fauteuils roulants manuels, des sangles pour verticalisateur, des pansements et compresses, mais également des vêtements pour les hommes, uniquement ce qui a été listé et validé par les destinataires.
En tout 8,5 T de matériel, essentiellement médical, qui pourra resservir dans la région d'Uzhhorod.
Merci à SAFE et au Comité d'Aide Médicale Ukraine pour cette nouvelle coopération et l'organisation logistique de cet convoi.
Merci également à toute équipe pour les valeurs que vous défendez à travers votre investissement de tous les jours ! :)
Bonne route au chauffeur Ivan et nous vous tiendrons informés dès l'arrivée du camion.
Quelques jours plus tard, le camion est bien arrivé !! Voici deux photos du déchargement, sous le ciel Ukrainien :
On a déjà un prochain camion en cours d'organisation : à très vite !