268ème camion : de Clermont-Ferrand vers Jurbarkas (Lituanie)
/image%2F0803468%2F20231122%2Fob_a3dcc1_whatsapp-image-2023-11-22-at-10-24-53.jpeg)
L'épopée de Lucas et Alexis à travers la France continue. Hier à Nevers, aujourd'hui à Clermont-Ferrand... Suite à un don du CHU, l'équipe d'AIMA a pu organiser la seconde vie de ces très très beaux lits électriques, qui serviront aux patients et soignants de l'hôpital de Jurbarkas en Lituanie.
On vous raconte !
Ce mercredi 22 novembre a eu lieu le 268ème convoi solidaire d'AIMA, porté (littéralement) par Alexis et Lucas, qui ont assuré sur place le chargement aux côtés des agents techniques du CHU de Clermont-Ferrand. Au total, ce sont 35 lits électrques et 7 lits mécaniques qui ont trouvé une seconde vie.
C'est grâce au contact de Fabrice Fournerie que tout ce mobilier, au lieu d'être détruit, trouvera une seconde vie solidaire dans une institution de santé de Lituanie. Un immense merci au CHU de penser à la seconde vie de ses équipements médicaux !!
Le jour J, Lucas et Alexis arrivent au CHU et commencent à tester et préparer les lits dès 8h30 :
Prévu à 10h30, le camion a une vingtaine de minutes de retard, mais arrive à quai afin que le chargement commence :
Et voilà, c'est terminé ! Le porteur est totalement rempli, et la remorque transporte une rangée de lits supplémentaires !
Encore un immense MERCI au CHU de Clermont-Ferrand pour son généreux don de ce matériel si précieux pour leurs homologues à l'étranger, merci de penser à la seconde vie de tout ce matériel et à la solidarité internationale !
MERCI à toutes les équipes du CHU, à Fabrice qui a permis à cette action de solidarité d'exister, ainsi qu'à toute l'équipe du CHU pour son accueil chaleureux et pour son aide précieuse sur place, notamment les agents qui ont accepté de faire du rab pour charger les autres lits !!!
Un grand BRAVO à Lucas et à Alexis qui ont assuré ce chargement musclé, avec une longue distance à parcourir dans le couloirs entre le local de stockage et le camion, et avec des lits si lourds. Merci pour tout le parfait travail effectué et pour ce déplacement de plusieurs jours. Au bout de la chaîne, ce sont des centaines et des centaines de personnes souffrantes/patients et de travailleurs/soignants qui verront leur quotidien métamorphosé !!!!!! BRAVO
On vous donne des nouvelles du camion dès qu'il est arrivé : à très vite !
Quelques jours plus tard, nous recevons des nouvelles du camion, qui est bien arrivé à bon port !!!
Encore bravo à tous, et à très vite pour de nouvelles aventures humaines et humanitaires !