AIMA reçoit du mobilier professionnel : un don important de l'OCDE
/image%2F0803468%2F20231122%2Fob_6e5965_image005.jpg)
Ce mercredi 22 novembre, AIMA vient de recevoir le 62ème camion de mobilier professionnel de cette année 2023.
Le don vient d'une institution internationale - L'Organisation de Coopération et de Développement Économiques, une première pour AIMA.
AIMA a eu l'opportunité de participer à une opération de réemploi au siège de l'OCDE, à Boulogne Billancourt.
Depuis quelques temps déjà, AIMA et Haworth coopèrent, main dans la main, afin de trouver les meilleures solutions pour le réemploi de mobilier professionnel provenant de différents projets de déménagement ou réaménagement des bureaux.
Il s'agissait de la première collaboration expérimentale d'un projet de réemploi entre l'OCDE et AIMA, co-organisée par Haworth.
L'entrée du camion double sur les quais n'était pas évidente, mais le chauffeur a su bien manœuvrer pour y parvenir. Le chargement a pu démarrer !
En amont, l'équipe des déménageurs du donateur a non seulement mis le mobilier au pied d'immeuble, mais elle s'est également investie pour charger la semi-remorque en prenant soin du mobilier.
Parmi le don, on compte des armoires hautes et basses, les sièges opérateurs ainsi que les chaises visiteurs empilables. En tout 5 tonnes du mobilier professionnel !
Le lendemain, le voici arrivé à bon port dans une de nos recycleries : le Hangar d'AIMA de Osserain dans le Pays Basque !
Comme dit plus haut, il s'agit de la première expérimentation avec ce nouveau partenaire donateur et nous sommes en train d'effectuer le bilan de l'opération.
Un grand merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation et la mise en œuvre de cette dernière !
D'ailleurs, la direction d'AIMA sera en déplacement à Paris la semaine prochaine, pour participer à une journée organisée par l'éco-organisme VALDELIA, en charge de la seconde vie et/ou de la seconde vie du mobilier professionnel, et elle en profitera pour rencontrer l'équipe du donateur lors d'un rendez-vous dans les locaux de l'OCDE afin de discuter des possibles futurs projets communs autour du réemploi solidaire.
On vous tiendra informés !
En tous les cas, nous voulons remercier vivement l'entreprise HAWORTH qui, lors de la vente de mobilier neuf à l'OCDE leur a parlé de la solution de réemploi "AIMA PRO" pour leur mobilier obsolète.
Merci aussi infiniment à l'OCDE et notamment M. Crohin et ses équipes, d'avoir accepté de coordonner la logistique et d'effectuer le chargement gracieux des armoires, fauteuils et chaises. Nous tenons à saluer cette démarche vertueuse et innovante, un exemple à suivre ! A notre époque où l'on parle de plus en plus d'épuisement des ressources naturelles et de responsabilité sociétale des entreprises, il est heureux de travailler sur le terrain avec des structures qui se donnent les moyens de mettre en oeuvre des actions d'économie circulaire en harmonie avec les grands fondamentaux de la transition écologique : moins de gaspillage, plus de réemploi !